Anne Hidalgo revendique le soutien d’Emmanuel Macron : “Heureusement que tu as fait ce que tu as fait sur la lutte contre la pollution à Paris”
Entretien en tête-à-tête avec Hélène Risser pour une spéciale de "Déshabillons-les"

Exclu Public Sénat
​Invitée d’Hélène Risser pour un numéro spécial de Déshabillons-les diffusé samedi 17 février à 15h et 22h sur Public Sénat*, voici une déclaration d’Anne Hidalgo, en avant-première, sur le soutien du Président Macron quant à ses actions à Paris en faveur de l’environnement :

“Tous les sujets sur lesquels on peut coopérer avec Emmanuel Macron tels que : Jeux Olympiques, lutte contre la pollution et engagement de la France et de Paris dans la révolution énergétique et écologique, tout le chantier lié au post-Brexit, faire revenir à Paris et en France des activités économiques qui montrent qu’on reprend une place en Europe, on travaille ensemble. (…) J’ai été favorablement surprise d’abord dans cette écoute, dans le fait qu’il apporte quelque chose de disruptif. (…). Il y a des points sur lesquels je reste à distance car je reste social-démocrate, écologiste.”

“Sur l’écologie, il y a chez Emmanuel Macron une prise de conscience qu’il n’avait pas au moment où il est en campagne et devient Président de la République. Je pense que le rôle de Nicolas Hulot  -qui est un ami, que je soutiens dans ses difficultés et qui m’a aidé à me forger une conscience écologique très structurée- a eu une influence très positive ; aujourd’hui, le Président de la République et notamment ce qu’il a fait en France et à l’échelle internationale, est vraiment leader sur les questions de changements climatiques“.

“On se voit régulièrement avec Emmanuel Macron et il m’a dit et le dit publiquement : “Heureusement que tu as fais ce que tu as fais sur la lutte contre la pollution à Paris parce que si tu n’avais pas fait ça on le paierait un jour en terme d’attractivité de la ville””.

*”Déshabillons-les” spéciale avec Anne Hidalgo, présentée par Hélène Risser – numéro inédit à voir intégralement sur Public Sénat samedi 17 février à 15h et 22h, dimanche 18 février à 11h30, lundi 20 février à 23h et mardi 13 mars à 18h.
En replay sur publicsenat.fr
#DSHLTV