Avant-Première au Sénat : “l’Urgence Climatique” de Gilles Luneau.
Public Sénat diffuse ce film samedi 24 octobre à 22h.

A l’initiative du sénateur Ronan Dantec (Loire-Atlantique/EELV) , d’ Emmanuel Kessler (Président de Public Sénat) et de “Flair Production“, “l’Urgence Climatique” un film de Gilles Luneau a été diffusé en avant-première au Sénat le 20 octobre. 

La projection a fait salle comble et de nombreuses questions sont venues stimuler le débat avec le réalisateur à l’issue de la séance. 

Ce documentaire de 52’ parle de notre vie quotidienne et des bouleversements croissants qui la guettent sous la pression du changement climatique. Avec le savant concours de Jean Jouzel (vice-président du GIEC, prix Nobel de la Paix) et de nombreux scientifiques français de toutes les disciplines, ce film fait la pédagogie des causes du réchauffement climatique et de ses impacts concrets dans la vie quotidienne (agriculture, énergie, transports, biodiversité, santé, réfugiés …)

A l’orée de la conférence mondiale sur le climat (COP21) qui aura lieu à Paris du 30 Novembre au 11 Décembre 2015, ce documentaire s’ancre dans l’actualité, en décryptant les effets du rechauffement de la planète sur notre quotidien au niveau hexagonal et international. 

L’Urgence Climatique” est un film qui s’inscrit de facto au coeur des enjeux environnementaux d’aujourd’hui et de demain.

Public Sénat diffusera ce documentaire Samedi 24 Octobre à 22h et Dimanche 25 Octobre à 9h00.


Avt-1ere urgence climatique par publicsenat


Gilles Luneau sur les solutions de transitions… par publicsenat