C’est vous la France “Les marins solidaires de la SNSM”

Dimanche 30 juillet à 10h30 et tout l'été sur Public Sénat

Des côtes bretonnes aux îles françaises du Pacifique, en France la sécurité des marins plaisanciers comme celle des baigneurs sur les plages est assurée par les membres de la SNSM.
La Société Nationale des Sauveteurs en Mer (SNSM) n’est pas un service public sous la tutelle de l’État, les 7000 membres de cette association qui chaque jour se chargent d’aller sauver les marins en perdition sont pour la plupart des bénévoles qui mettent leur amour de la mer au service de la collectivité.

Des côtes de Nouvelle Calédonie au petit port d’Étel dans le Morbihan, l’équipe de “C’est vous la France” a suivi ces hommes et ces femmes qui se dévouent pour aller chercher en mer, parfois au péril de leur vie, les victimes de cet élément toujours dangereux. Sur les plages de France, ceux qui garantissent la sécurité des baigneurs sont aussi des membres de la SNSM.
A découvrir également, une rencontre avec des jeunes élèves sauveteurs à l’occasion de leur formation.

Cette année, la SNSM fête son 50ème anniversaire ! Une date un peu spéciale pour l’association qui s’est vue hissée au rang de grande cause nationale en février 2017 par le Premier Ministre Bernard Cazeneuve.

Bande-annonce :

Réalisé par Nathalie Verdier – Copyright photo : SNSM – D.R

Disponible dans Avant-Premières
A voir dimanche 30 juillet à 10h30, lundi 31 juillet à 23h, vendredi 11 août à 18h00, dimanche 13 août à 20h00, lundi 14 aoput à 13h30, mardi 15 août à 13h, mercredi 30 août à 13h30, jeudi 31 août à 13h et en VOD gratuite et illimitée sur publicsenat.fr et dailymotion.com