“Check-Point” revient pour une deuxième saison 
La rubrique "fact-checking" de l'émission Europe Hebdo démêle le vrai du faux de l'actualité européenne !

Tous les mercredis dans l’émission Europe Hebdo diffusée sur Public Sénat et LCP-Assemblée nationale, en partenariat avec la RTBF, la rubrique “Check Point” revient sur les points brûlants de l’actualité européenne.
La séquence graphique et analytique part d’une déclaration d’une personnalité politique ou des idées préconçues de nos citoyens pour passer le cap de la vérification.
En moins de deux minutes, les journalistes analysent les propos ens’appuyant sur des sources sûres pour finalement démêler le vrai ou faux de la déclaration.
20 nouveaux numéros passeront en revue le chaud – froid de l’actualité européenne et seront produits jusque fin juin 2018.

Check Point : L’Europe plus offensive sur les scandales financiers qu’avant ?
L’article

➡ La séquence « Check Point » est à voir dans l’émission Europe Hebdo, le mercredi à 14h et 19h sur LCP-Assemblée nationale et Public Sénat, sur le canal 13 de la TNT, le dimanche soir sur la RTBF ou sur lcp.fr, sur publicsenat.fr, et sur RTBF.be 
Rediffusions le vendredi à 18h30 et le dimanche à 12h30 sur les chaînes parlementaires.

En partenariat avec la RTBF – Ce projet est réalisé avec le soutien du Parlement européen

➡ Prochaine émission : mercredi 6 décembre à 14h et 18h sur LCP-Assemblée nationale et Public Sénat.
Europe Hebdo, animée en alternance par Nora Hamadi et Ahmed Tazir, présente les temps forts de l’actu européenne, et l’impact des décisions européennes sur notre vie quotidienne.