Bassin miné samedi 2 avril à 22H et dimanche 3 avril à 9H

Samedi 2 avril à 22H et dimanche 3 avril à 9H

Un documentaire de Edouard Mills-Affif
Production Passerelles Productions

22H : face à face avec le réalisateur Edouard Mills-Affif pour parler de son film “Bassin miné »

22H10 : Documentaire 

C’est l’histoire d’une ville du Nord de la France, Hénin-Beaumont, qui s’est donnée au Front national au premier tour des élections municipales demars 2014.
La chronique d’une victoire annoncée, celle de Steeve Briois, l’infatigable bateleur qui a su prospérer sur les failles de ses adversaires. C’est aussi un long voyage aux racines de la désespérance sociale, dans une terre de gauche blessée.
Le réalisateur a filmé depuis douze ans cette spectaculaire et méthodique percée de l’extrême droite. Il dévoile la face cachée et les ressorts de cette stratégie politique qui a fini par porter ses fruits.

23H : Débat 

En 2014, Steeve Briois a gagné la mairie d’Hénin-Beaumont. Au même moment, dix autres villes sont également passées aux couleurs du FN. Après deux ans de gestion, quel est le bilan de ces municipalités ? Est-ce que le frontisme municipal a été la première pierre de la nouvelle stratégie de conquête du Front national ? C’est à ces questions que vont tenter de répondre les invités de Nora Hamadi.

Invités :

-Arnaud Folch, Directeur délégué de la rédaction de Valeurs Actuelles

-Olivier Faye, Journaliste au service politique du Monde, en charge de l’extrême-droite

Rediffusions : Samedi 9 avril à 23h30 et dimanche 10 avril à 10h25

« Samedi soir, Dimanche matin » animée par Nora Hamadi 
Samedi à 22H et Dimanche à 9H


 
Un rendez-vous privilégié composé de deux grands documentaires à 22H et à 23H15, puis d’un face à face de 22H à 22h10 avec le réalisateur suivi d’un débat animé par Nora Hamadi de 23H à 23H15 autour du premier documentaire.