Déshabillons-les – Hamon, lui candidat !

Diffusé samedi 11/02 à 15h et 00h15, dimanche 12/02 à 11h15 et mercredi 15/02 à 18h45

Incontestablement, Benoit Hamon a sa patte, son style. Mais ce style qui lui a permis de remporter la primaire sera-t-il un atout dans la présidentielle ?
Son mot d’ordre « garder son cap » sera-t-il suffisant pour rassembler son camp ? Et son art rhétorique ne tourne-t-il pas parfois à l’exercice de mauvaise foi ?

Pour répondre à ces questions et pour déshabiller, en tout bien tout honneur, l’ex-frondeur et outsider devenu champion de son camp, Hélène Risser reçoit quatre invités :
Gilles Masson, communicant – Président de M&C Saatchi GAD
Claude Posternak, communicant – Fondateur de l’agence La Matrice
Alain Bergounioux, historien et secrétaire national du PS
Stephen Bunard, spécialiste de la gestuelle

NOUVELLE SEQUENCE DANS DESHABILLONS-LES “LA SEMIOLOGIE DE TERRAIN”
Cette saison, Déshabillons-les se lance dans la sémiologie de terrain…
Accompagnée de Denis Bertrand, Hélène Risser décrypte en direct les discours et la gestuelle lors des meetings des principaux candidats à la présidentielle.

Premier épisode cette semaine à la convention d’investiture de Benoit Hamon. C’était le 5 février à la Maison de la Mutualité à Paris.

Extrait 1 – NOUVELLE SEQUENCE “La sémiologie de terrain” > Le décryptage de Dénis Bertrand du “je” de Benoit Hamon lors de la convention d’investiture.


Déshabillons-les Le décryptage de Denis Bertrand par publicsenat

Extrait 2 – La gestuelle de Benoit Hamon analysée par Stephen Bunard : La main sur le coeur, un geste conscient ou inconscient ?


Déshabillons-les La gestuelle de Benoit Hamon par publicsenat

Extrait 3 – La rhétorique du candidat PS : “Il impose aux gens un non choix, c’est redoutable” pour le communicant Gilles Masson.


Déshabillons-les La rhétorique du candidat PS par publicsenat

Réagissez en direct avec #DSHLTV

Diffusé samedi 11/02 à 15h et 00h15, dimanche 12/02 à 11h15 et mercredi 15/02 à 18h45 ; en replay illimité sur publicsenat.fr