Déshabillons-les spéciale avec Aurélie Filippetti
Présentée par Hélène Risser samedi 12 mars à 15h et 00h15

Cette semaine, Hélène Risser a rencontré la député Aurélie Filippetti dans son bureau à Metz pour une spéciale de Déshabillons-les.
Voici des extraits de cette émission

EXTRAIT : Aurélie Filippetti qualifie de “très sexistes” les propos de Manuel Valls
Très discrète à l’époque de sa sortie du gouvernement, Aurélie Filippetti réagit aux informations données par Manuel Valls sur les circonstances de son départ et de celui de Benoit Hamon et Arnaud Montebourg.
Dans le livre de Laurent Bazin et Alba Ventura, le Premier Ministre déclare qu’ils ont décidé, avec François Hollande de le faire sortir pour clarifier la ligne politique du gouvernement. Il raconte : « Je les reçois tous … la seule que j’engueule c’est Aurélie Filippetti ».
La version d’Aurélie Filippetti :


160312-DSH-FILIPPETTI-COM1-VALLS par publicsenat

EXTRAIT : Aurélie Filippetti : “François Hollande s’entoure de gens qui ne peuvent pas lui rappeler ses engagements de 2012”
Aurélie Filippetti réagit au choix du Président de la République de nommer comme ministres certains de ses anciens conseillers politiques à l’image de la nouvelle ministre de la culture, Audrey Azoulay ou du ministre de l’économie Emmanuel Macron.


Aurélie Filippetti : “François Hollande s… par publicsenat

EXTRAIT : Aurélie Filippetti/Arnaud Montebourg pour la primaire : une idée envisageable ?
Aurélie Filippetti milite pour une primaire à gauche. Nous lui avons demandé si elle et Arnaud Montebourg pourraient alors être tous les deux candidats.


Aurélie Filippetti/Arnaud Montebourg pour la… par publicsenat

Depuis quelques semaines, elle est devenue l’une des frondeuses les plus en verve… Un contraste avec son parcours de ministre de la culture plutôt résignée et bon élève.
Alors que s’est-il passé pour qu’elle donne ainsi de la voix ? Quelles leçons a-t-elle tiré de son expérience au gouvernement ?
Et comment gérer l’équilibre entre ses ambitions propres et son statut de compagne d’Arnaud Montebourg ?
Cette semaine, Hélène Risser déshabille en tout bien tout honneur, Aurélie Filippetti, issue d’une famille de mineurs Lorrains qui nous a reçu, à Metz, dans son bureau de députée de Moselle.

Avec :
Aurélie Filippetti, Députée (PS) de Moselle et ancienne ministre de la Culture
Isabelle Veyrat-Masson, politologue – Directrice du laboratoire Communication et Politique au CNRS.
Philippe Guibert, spécialiste en communication politique – Ancien directeur du Service d’information du gouvernement (SIG).
Jean-Daniel Levy, spécialiste de l’opinion – Harris Interactive.

A voir samedi 12 mars à 15h et 00h15 ; à revoir en replay sur publicsenat.fr et dailymotion.com
#DSHLTV