Déshabillons-les spéciale avec Jean-Christophe Cambadélis
“Cambadélis : le PS à tout prix”
Présentée par Hélène Risser mercredi 25 mai à 18h30

Cette semaine, Hélène Risser a rencontré le Premier secrétaire du Parti Sociale Jean-Christophe Cambadélis dans son bureau rue de Solférino qu’il occupe depuis 2 ans pour une spéciale de Déshabillons-les.
A l’heure où le PS est au bord de l’explosion, comment s’en sort celui qui occupe la tâche ingrate de premier secrétaire ? Garant de l’unité, jusqu’où s’autorise-t-il à aller dans les critiques, que ce soit vis-à-vis des frondeurs, d’Emmanuel Macron ou du gouvernement ?
Cale-t-il sa stratégie avec l’exécutif ? Et comment cet ancien proche de Dominique Strauss-Kahn, rallié à Martine Aubry, se retrouve-t-il finalement à soutenir vaille que vaille le président Hollande ?

Voici des extraits de cette émission :

EXTRAIT : Pour Jean-Christophe Cambadélis, « chaque jour passé » sans explosion du PS est « une victoire ».  


Cambadélis : Le PS à tout prix (extrait 1) par publicsenat

EXTRAIT : Jean-Christophe Cambadélis constate que « s’il n’y a pas François Hollande, candidat de la gauche, et principalement du Parti socialiste, vous avez Emmanuel Macron qui y va, Manuel Valls qui y va, Arnaud Montebourg qui y va et peut-être d’autres, peut-être Ségolène Royal ou d’autres ».
Le Parti socialiste serait alors « explosé et en miettes ».


Cambadélis : Le PS à tout prix (extrait 2) par publicsenat

EXTRAIT : Jean-Christophe Cambadélis fustige le « moi je » des socialistes, qui affaiblit la gauche. Il souhaite l’unité du parti derrière François Hollande et se félicite que le président « se préoccupe de plus en plus de la présidentielle ».


Cambadélis : le PS à tout prix (extrait 3) par publicsenat

Avec :
Jean-Christophe Cambadélis, Premier secrétaire du Parti socialiste
Gérard Grunberg, Politologue – Spécialiste du PS
David Revault d’Allonnes, Grand reporter au service politique du Monde
Gilles Masson, Communicant – Président et fondateur de M&C Saatchi GAD

A voir mercredi 25 mai à 18h30 et samedi 28 mai à 15h et 00h15, dimanche 29 mai à 11h15 ; à revoir en replay sur publicsenat.fr et dailymotion.com
#DSHLTV