Emmanuel Macron, en marche vers l’Elysée
Samedi 24 juin à 22H

22H :  Face à Face avec le réalisateur Bertrand Delais

22H05 :  Le documentaire  

Qui pouvait imaginer qu’en créant son mouvement “En Marche!” en avril 2016, Emmanuel Macron venait de s’ouvrir la voie pour conquérir l’Elysée ? Un an plus tard, la France s’est choisie le plus jeune président de la République à l’issue d’une campagne présidentielle complètement folle !  Ce pari insensé, longtemps moqué par le sérail politique et médiatique, est l’objet du film de Bertrand Delais, produit par Jérôme Caza. 
En marche vers l’Elysée raconte la construction politique et stratégique de la campagne présidentielle historique d’Emmanuel Macron, vue de l’intérieur, avec comme témoin principal : Emmanuel Macron lui-même !
Grâce aux interviews exclusives sur sa propre campagne que le candidat a réservé tout au long de son parcours à Bertrand Delais, le film décrypte comment le projet politique d’Emmanuel Macron est rentré en résonance avec la société française pour répondre à la définition de l’élection présidentielle du Général de Gaulle, « la rencontre d’un homme et d’un peuple ».

23H : Débat avec Nora Hamadi

De quoi le macronisme est-il le nom ?
Après l’élection d’Emmanuel Macron à la présidence de la République, son parti a raflé la majorité absolue à l’Assemblée nationale. Mais sur quelle base idéologique s’appuient les victoires de celui qui se dit ni de droite, ni de gauche ? Décryptage et analyse avec deux grands penseurs sur le plateau d’Un monde en docs.

Invités :

Alain Badiou, philosophe 
Olivier Mongin, ancien directeur de la revue Esprit  

Un film de Bertrand Delais
Une production  2P2L, Pourquoi Pas La Lune

Samedi 24 juin à 22H
Rediffusions :
Dimanche 25 juin à 9H
Samedi 1er juillet à 23H15
Dimanche 2 juillet à 18H