Sandro Gozi, Secrétaire d’état italien aux Affaires européennes invité spécial d'”Europe Hebdo”
3 extraits vidéos en avant-première de cette interview

Interrogé par Nora Hamadi pour “Europe Hebdo”, émission entièrement consacrée à l’actualité européenne, voici 3 extraits de cette interview :

1/ Sandro GOZI sur l’Eurogroupe : « Aujourd’hui, il a trop de pouvoir »
“L’«Eurogroupe» c’est un protocole annexé au traité, ce n’est même pas une institution ! En tant que protocole annexé au traité, aujourd’hui, il a trop de pouvoir. Il faut mettre en place un contrôle démocratique”.

2/ « Sandro Gozi : Emmanuel Macron fait des débuts excellents »
“Emmanuel Macron a joué un rôle très constructif notamment vis-à-vis de Donald Trump, de la question du changement climatique mais aussi sur les questions migratoires”.

3/ Sandro GOZI sur le Brexit : « il est inacceptable que nos ressortissants soient pris en otage au Royaume-Uni pendant la négociation »
“Pourquoi pas  un partenariat fort de la citoyenneté ça serait un très beau message mais nous verrons pendant les négociations comment ca se déroule”.


Sandro GOZI sur le Brexit par publicsenat

Une interview à retrouver dans “Europe Hebdo”, émission diffusée sur LCP-Assemblée nationale et Public Sénat jeudi 1er juin à 14h10 et 17h, vendredi 2 juin à 7h et 11h30, samedi 3 juin à 10h30 et dimanche 4 juin sur la RTBF à 23h25. A revoir en replay sur lcp.fr , sur publicsenat.fr , et sur RTBF.be.  En partenariat avec la RTBF.
Résumé
Alors que le président français fraîchement élu recevait lundi dernier Vladimir Poutine à Versailles, quelques jours après le sommet de l’OTAN et le G7, qu’en est-il du futur de l’Europe ? Elu sur un programme pro-européen, Emmanuel Macron pourra t’il atteindre ses objectifs pour l’Union ? Les 27 résisteront-t-ils à l’imprévisibilité de Washington et à la sortie de la Grande-Bretagne ?  Cap sur les enjeux européens de ces prochaines années avec Sandro Gozi, secrétaire d’état italien chargé des affaires européennes, qui livre son analyse pour Europe Hebdo.