EXCLU WEB : le nouvel espace 100% digital de publicsenat.fr 
 

Cette nouvelle saison Public Sénat a démultiplié les formats 100% digitaux sur son site publicsenat.fr : 
“Questions aux sénateurs”, “l’interview sans fard”, “La loi en 2 minutes “, “l’info au carré “, “Retour de mission
“… : autant de modules inédits pour décrypter l’actualité parlementaire à retrouver sur le site ! *

Afin de permettre aux internautes de retrouver et partager en un clic tous ces contenus inédits, Publicsenat.fr lance un nouvel espace dédié : EXCLU WEB. 
 
Cet espace rassemble l’ensemble des playlists thématiques, et notamment le décryptage des travaux parlementaires coeur de mission de Public Sénat, contribuant à rapprocher encore davantage les élus et les citoyens, notamment les jeunes.

“Avec EXCLU WEB, Public Sénat franchit une nouvelle étape de son développement numérique en s’adressant spécifiquement aux jeunes, ceux-là même qui s’informent sur d’autres canaux que le petit écran et désertent les isoloirs. Fidèle à sa mission de service public, Publicsenat.fr, en plus de redéployer les contenus de l’antenne, crée des contenus et un univers qui parlent aussi aux 18-25 ans, autour de l’information parlementaire “. 
Muriel Signouret, secrétaire générale en charge de la transformation numérique. 
 
EXCLU WEB, le nouvel écrin des formats 100% web 
 
Exclus, interviews coulisses, infos inédites, premières réactions politiques … sont à suivre quotidiennement sur publicsenat.fr et sur la page Facebook de Public Sénat. 

Les formats 100% digitaux 

Questions aux sénateurs
Chaque mercredi à 17H publicsenat.fr diffuse en live un format totalement innovant 100% web et interactif permettant aux citoyens de réagir en direct via un chat, en coproduction et en partenariat avec la chaîne Twitch d’Accropolis. Dans “Questions aux sénateurs”, les « médiateurs » politiques Jean Massiet et Hugo Travers reçoivent une sénatrice ou un sénateur en plateau et lui relaient les questions des internautes : une heure sans filtre… ni langue de bois !  Les meilleurs extraits de l’émission sont disponibles sur Facebook et YouTube. 
#QAS

L’interview sans fard

À la sortie du plateau et sans projecteur, au moment du démaquillage, les invités de Public Sénat se livrent dans un entretien sans fard. 

“l’info au carré”
Une question d’actualité expliquée de manière ludique en images et en animation

“Retour de mission

La loi en 2 minutes
Le décryptage d’un texte de loi via une vidéo et des infographies animées à destination des réseaux sociaux