Samedi soir dimanche matin #Docudebat : ​Il était une fois dans l’ouest : Le roman noir des Hauts-de-Seine samedi 30 avril à 23h15 

23h15 : Documentaire  ​Il était une fois dans l’ouest : Le roman noir des Hauts-de-Seine

Réalisation Jean-Charles Deniau
Production Roche Productions
Durée 52′

Il était une fois dans l’Ouest… au bout de l’avenue du Général-de-Gaulle, prolongement de la voie royale Louvre-Champs-Elysées-Arc de Triomphe, un territoire en forme de haricot.
Décrit par ses promoteurs comme un “laboratoire urbain”, il est censé projeter le pays vers le futur. Dans cet eldorado immobilier où le mètre carré constructible est plus précieux que l’or noir, les gratte-ciel poussent comme des derricks et font jaillir du sol les euros par centaines de millions. Une terre de conquête idéale pour une bande d’aventuriers aux méthodes viriles et souvent expéditives, qui en ont fait leur chasse gardée pendant près d’un demi-siècle. Cette réserve de vieux renards de la politique se nomme les Hauts-de-Seine. 

Revoir le documentaire en replay 

Revoir le débat animé par Nora Hamadi

Le financement des partis politiques et l’éthique en politique. Mais également, savoir si les dérives qu’ont connues les Hauts-de-Seine perdurent encore. Les règles mises en place ont-elles changé la situation en politique ?

Invités :
Mathilde Mathieu, Journaliste à Mediapart 
Jean-Christophe Ménard, Avocat et Maître de Conférence à Sciences Po Paris 

Revoir le Face à Face

Invité de Nora Hamadi : Jean-Charles Deniau, Réalisateur d’« Il était une fois dans l’Ouest – Le roman noir des Hauts-de-Seine » 


« Samedi soir, Dimanche matin » animée par Nora Hamadi 
Samedi à 22H et Dimanche à 9H

Un rendez-vous privilégié composé de deux grands documentaires à 22H et à 23H15, puis d’un face à face de 22H à 22h10 avec le réalisateur suivi d’un débat animé par Nora Hamadi de 23H à 23H15 autour du premier documentaire.