Itinéraires bis : “Seniors, génération sacrifiée ?”
Présentée par Julie Hulin - le lundi 15 février à 19h. #ITIBIStv

Ils ont plus de 50 ans et sont parfois prêt à tout pour retrouver un travail !

Ceux que pôle emploi appelle les seniors payent le plus lourd tribu à la montée du chômage. Fin 2015 on comptait près de  900 000 seniors sans emploi, 3 fois plus qu’en 2008 avant la crise et l’allongement du départ de l’âge de la retraite. « Itinéraires bis » vous emmène dans la région de Toulouse où en un an le nombre de chômeur de longue durée a fait un bond de 10%

Dans cette émission, nous irons à la rencontre de Françoise, à 56 ans, elle témoigne de son quotidien entre chômage et espoir et nous fait découvrir l’association “trajectoire vers l’emploi” qui l’aide à retrouver confiance en elle.

Nous irons ensuite à la rencontre de deux hommes qui, faute de propositions, ont choisi de créer leur activité, David, 51 ans, ancien carde supérieur devenu jardinier à domicile et Ahmed ,62 ans qui loue sa voiture aux particuliers pour arrondir ses fins de mois.

Enfin nous vous emmènerons à la découverte d’une fausse entreprise où des stagiaires travaillent pour de vrai. Une  structure au capital fictif qui  permet à des chômeurs de longue durée de remettre un pied dans le monde professionnel.

 ”Seniors, génération sacrifiée ?’‘ L’article de la rédaction.


Itinéraires bis – Seniors, génération… par publicsenat

#itibistv à voir en Replay sur publicsénat.fr