Ivan Jablonka, Adélaïde de Clermont-Tonnerre et Leïla Slimani : 3 prix littéraires réunis dans Bibliothèque Médicis

Vendredi 23 septembre dernier, Jean-Pierre Elkabbach réunissait à l’occasion d’un numéro inédit de Bibliothèque Médicis, Adélaïde de Clermont-Tonnerre pour « Le dernier des nôtres » lauréate du Grand Prix de l’Académie Française, Leïla Slimani pour « Chanson Douce » distinguée ce jour du Prix Goncourt et Ivan Jablonka  pour son ouvrage « Laëtitia ou la fin des hommes », récompensé du Prix Médicis. Le journaliste et essayiste Pierre Assouline était également invité pour son « Dictionnaire amoureux des écrivains ».

A l’occasion de la remise de ces prix littéraires depuis 48h, Public Sénat propose de revoir ce Bibliothèque Médicis exceptionnel rassemblant les 3 lauréats ce soir à 18h et ce week-end, samedi à 13h et dimanche à 17h ou en replay sur publicsenat.fr.

Extraits :
Adélaïde de Clermont-Tonnerre emporte #BibliothèqueMedicis dans les Etats-Unis, de la fin des années 1960, dans son livre « Le dernier des nôtres »


Adélaïde de Clermont Tonnerre, Grand Prix de l… par publicsenat

Leïla Slimani fait entrer BibliothèqueMedicis dans l’histoire d’Adam et Mila, et de leur nourrice, Louise, dans son roman « Chanson Douce »


Leïla Slimani, prix Goncourt 2016 par publicsenat

Ivan Jablonka  : « C’est mon travail d’historien et d’écrivain, que de rappeler que les disparus ont été des vivants »


Ivan Jablonka, Prix Médicis par publicsenat

L’article vidéo : Slimani, Clermont-Tonnerre et Jablonka: trois prix littéraires dans Bibliothèque Médicis

Le tumblr

Tous les vendredis soirs à 22h, Jean-Pierre Elkabbach reçoit ses invités dans le splendide décor de l’annexe de la Bibliothèque Médicis du Palais du Luxembourg.
Ecrivains, intellectuels, philosophes, parlementaires et politiques réagissent et conversent avec passion autour de leurs livres. #aucoeurdudébat