Podemos, by podemos

Samedi 25 juin à 22H et dimanche 26 juin à 9H

Réalisation Oriol Porta – 2016
Production Public Sénat – Zorn Production International – Morada Films – 360 Global Média

Durée 52′

En 2014, un nouveau parti fait irruption dans le paysage politique espagnol, Podemos. Des millions de familles espagnoles, victimes de la crise de 2008 et indignées par les politiques d’austérité imposées par le gouvernement, se mobilisent et descendent dans la rue. 

“Podemos by Podemos” nous propose de revivre cette aventure humaine et politique depuis les premières manifestations à la genèse du parti en 2011, à ses premières victoires électorales, jusqu’à devenir aujourd’hui la troisième force politique du pays. 

Grâce à des entretiens exclusifs avec les fondateurs du parti Podemos et à des rencontres avec des Podemistas suivis au long cours, nous vivons de l’intérieur les quatre années qui vont permettre à ce jeune parti populaire de transformer le paysage politique espagnol vieillissant.

SAMEDI SOIR, DIMANCHE MATIN
22H : Nora Hamadi interviewe 
Oriol Porta, Réalisateur de « Podemos by podemos »
22H10 : Podemos by podemos
22H10 : le débat animé par Nora Hamadi

Réagir, débattre, faire partager de nouveaux regards, mettre en perspective les grands débats de société #docudebat 

“Samedi soir, Dimanche matin”
Un rendez-vous privilégié composé de deux grands documentaires à 22H et à 23H15, puis d’un face à face de 22H à 22h10 avec le réalisateur suivi d’un débat animé par Nora Hamadi de 23H à 23H15 autour du premier documentaire.