“La France qui réussit” : les pionniers de l’Or Blanc à Val Thorens
Dimanche 28 février 2016, présentée par Vincent Parizot #LFQR

Un reportage inédit de 60 minutes sur les pionners de la station de ski Val Thorens :

Longtemps, Val Thorens a traîné sa mauvaise réputation. A cause de ses pentes raides et de son climat froid et venteux, la plus haute station d’Europe était considérée trop dangereuse et rare étaient les Savoyards qui s’aventuraient dans cette partie des Trois-Vallées.

Marc Gorini s’en souvient bien: ce bâtisseur des premiers jours a connu Val Thorens alors qu’elle n’était encore qu’un immense désert blanc. Lorsqu’en 1971 de nombreux investisseurs se retirent du projet, jugé trop risqué, de monter une station de ski sur cette vaste étendue de neige, Marc Gorini continue de croire au potentiel de ce site exceptionnel.

Arrivés à Val-Thorens en 1972, Marc et sa famille sont aujourd’hui à la tête d’un petit empire qui compte trois hôtels, un restaurant, des commerces et une agence immobilière. Récemment, ils ont tous ensemble mené à bien le dernier né de leurs projets familiaux en ouvrant le Pashmina, un refuge de luxe cinq étoiles.

L’invité politique de l’émission interviewé par Vincent Parizo est Michel Bouvard, sénateur Les Républicains de la Savoie.

#LFQR à revoir le dimanche 28 février à 19h et le jeudi 3 Mars à 7h.
60’ – Co-produit par WLC et Public Sénat – Documentaire réalisé par Matthias Tesson, Aurel Ziegler, F.X. Couture et Franck Pesnel
Replay après diffusion sur Public Sénat et dailymotion .

« La France qui réussit », une émission co-produite par WLC et Public Sénat, propose un documentaire de 52’ sur la France qui bouge, qui change, qui se remue, qui innove et nous embarque dans son élan…
Une heure de reportage pour découvrir toute l’énergie qui se déploie dans nos territoires et dans les domaines les plus divers (économie, social, santé, culture…) suivie d’un temps de décryptage avec un grand témoin politique interviewé par Vincent Parizot.