Toutes les questions au gouvernement du Sénat en exclusivité sur Public Sénat TNT 13 
A partir du 19 avril 2018, Public Sénat retransmettra la séance des QAG le jeudi, entièrement sous-titrée et en langage des signes 

Le Bureau du Sénat a approuvé le 25 janvier dernier la diffusion en exclusivité sur Public Sénat des “QUESTIONS d’ACTUALITE AU GOUVERNEMENT” à compter du 19 avril 2018, en direct, les jeudis à 15H.
Les QAG du jeudi seront donc désormais diffusées intégralement en direct sur Public Sénat et non plus sur France 3.
Cette séance viendra compléter en alternance les QAG du mardi (à 16H30, déjà retransmises exclusivement en direct sur Public Sénat).

A cette occasion, la chaîne parlementaire et politique propose une grande session d’actualité parlementaire dès 14H30 dans son émission “Sénat 360 : 100% QAG”, présentée par Delphine Girard, pour suivre et décrypter ce rendez-vous incontournable de la vie politique où les ministres se soumettent aux questions d’actualité posées par les sénateurs. 

LES QUESTIONS AU GOUVERNEMENT SUR PUBLIC SENAT >> 1H dans l’hémicycle en direct en alternance les mardis et jeudis.

>> Le mardi de 16h30 à 18h00
Dès 16h30 >> Interviews de sénateurs en plateau et depuis la salle des conférences ; mais aussi de la tribune d’honneur de l’hémicycle avec Danielle Sportiello.
La journaliste propose une interview en tête-à-tête avec un sénateur ou une sénatrice, juste avant la séance des QAG.
16h45-17H30 >> LES QUESTIONS AU GOUVERNEMENT en direct et en intégralité. Cette séance bénéficie d’un accompagnement éditorial.
Cette retransmission est proposée également en version sous-titrée et langage des signes.
17h30-18H >>  Public Sénat prolonge la séance : réactions des sénateurs aux réponses des ministres. 

>> Le jeudi de 14h30 à 16h30
14H30-15H >> Interviews de sénateurs en plateau et depuis la salle des conférences ; mais aussi de la tribune d’honneur de l’hémicycle avec Danielle Sportiello.
La journaliste propose une interview en tête-à-tête avec un sénateur ou une sénatrice, juste avant la séance des QAG.

15H-16H >> LES QUESTIONS AU GOUVERNEMENT en direct et en intégralité.
Cette séance bénéficie d’un accompagnement éditorial. Cette retransmission est proposée également en version sous-titrée et langage des signes. 
16H-16H30 >> Public Sénat prolonge la séance : réactions des sénateurs aux réponses des ministres.

France Télévisions continuera, conformément à son cahier des charges, à rendre compte des principaux débats du Sénat à partir des émissions de Public Sénat :
– Diffusion des QAG en différé sur France Ô
– « L’essentiel des QAG », module de 4 minutes diffusé sur franceinfo: le mercredi à 14h50 et le vendredi à 10h50 
– “Parlement hebdo”, co-produit avec LCP-AN,  diffusé tous les dimanches matin à 10H45 sur France 3
– “Sénat en action“, une plongée documentaire de 26 minutes sur un grand dossier porté par le Sénat, diffusée une fois par mois sur France 3

Jeudi 26 avril à 00h35 sur France 3 “La bataille des centre-villes”, réalisé par Cécile Sixou
Une mission sénatoriale a été créée en mai 2017 afin de créer des outils pour revitaliser les centres-villes de France. Cécile Sixou a filmé Rémy Pointereau et Martial Bourquin, les deux rapporteurs de ce groupe de travail, et est allée à la rencontre des commerçants, des associations et des élus de plusieurs villes françaises.