“Manger, c’est voter” en Bouches-du-Rhône avec la sénatrice Samia Ghali
Présentée par Périco Légasse - Lundi 1e février à 19h00

A voir lundi 1e février à 19h00 et lundi 8 février à 13h30

Brassage des cultures et des populations, carrefour de l’Histoire, balcon sur la Méditerranée et porte de l’Orient, Marseille est le terroir des rencontres entre les civilisations du goût.
Dans ce nouvel épisode de “Manger, c’est voter”, Périco Légasse accompagné de la sénatrice Samia Ghali dans le dédale de la société phocéenne, ont pu vérifier que l’acte alimentaire est plus que jamais au cœur des préoccupations citoyennes dans la grande métropole provençale. Une expérience unique dans la diversité, du marché aux Puces de la Madrague à l’école de commerce de Luminy, en passant par les Docks de la Joliette, les petits pêcheurs de l’Estaque, les producteurs bio et les bistrots associatifs : la société marseillaise se soucie du contenu de son assiette, bouge, s’implique, interpelle et se rassemble autour de la défense d’un patrimoine social et populaire qui participe de l’identité de l’antique cité.
Avec la parlementaire des quartiers nord, maire des XVe et XVIe arrondissements, Périco Légasse parcourt les chemins et les saveurs de communautés rassemblées par un art de vivre ensemble. Les difficultés de l’époque semblent plus comestibles avec du soleil et un brin d’accent au fond de la marmite. Une promenade parfumée d’espoirs.

Avec :
Samia GHALI – sénatrice (PS) des Bouches-du-Rhône, et maire du 8e secteur de Marseille