#présidentielle2017, quelles sont vos propositions, vos remèdes ? Prenez la parole avec #tousprésident !

#TOUSPRESIDENT 

Nouveau rendez-vous ! 1ère édition vendredi 29 octobre à 19H

Malgré l’abstention et le désintérêt croissant des Français pour la vie politique, la présidentielle reste le rendez-vous incontournable des citoyens et des politiques. A travers la France et ces territoires les citoyens s’emparent de leur campagne.  Qu’ils soient tout à fait inconnus ou qu’ils aient pris part au débat public, Public Sénat leur donne la parole, pour comprendre comment se construit leur vote, et ce qu’ils attendent des candidats. A commencer par ces citoyens engagés. Pendant le dernier quinquennat ils ont contesté, à gauche comme à droite les décisions prises. Christian Troadec des bonnets rouges, Jean-David Chamboredon des Pigeons, ou Frigide Barjot que sont-ils devenus, que pensent-ils de la campagne qui se déroule ? D’ailleurs ont-ils un candidat préféré ? Tous citoyens les a retrouvé et fait le portrait de ces hommes et ces femmes qui ont fait irruption dans le paysage médiatique pendant le quinquennat qui s’achève. Eux sont citoyens parfaitement inconnus, mais vivent de plein fouet les métamorphoses du pays, salariés ubérisés, français musulmans stigmatisés, paysans malmenés, entre témoignages et propositions ils nous livrent leur sentiment sur l’état de leur pays et leurs propositions souvent plus pertinentes qu’on le pense. Enfin, et parce que la campagne se fera aussi sur les réseaux sociaux, Tous président ouvre son antenne à tous ceux qui veulent interpeller le politique, un cahier de doléance télévisuel en quelque sorte.

Rubriques : 

*Fact checking : nous dit-il vrai ? Tout au long de l’émission notre invité réagit aux propositions des candidats, expose ses idées, mais au fond nous dit-il vrai ? Dans cette rubrique nous passons au crible ses affirmations.

*Histoire de campagne : Depuis les débuts de la cinquième République, et la première élection présidentielle au suffrage universel en 1965, les candidats à l’élection suprême s’affrontent par meetings interposés, ou lors de face à face télévisuels. Si les solutions et les approches peuvent varier au cours de l’histoire, les thèmes sont parfois les mêmes : chômage, lutte contre le terrorisme, environnement…histoire de campagne balaye l’histoire récente et nous livre un peu de perspective sur les solutions proposées par les candidats aujourd’hui.

*Tous président ouvre son antenne à tous ceux qui veulent interpeller le politique, un cahier de doléance télévisuel en quelque sorte.

#présidentielle2017

Ubérisation de l’économie, lutte contre le terrorisme, malaise agricole, crise de la représentation démocratique…Quelles sont vos propositions, vos remèdes ? Prenez la parole* avec #tousprésident! 

Envoyez-nous vos vidéos, vos gifs, vos photos… Nous diffuserons certaines d’entre elles sur l’antenne de Public Sénat. (les bandes annonces tournées à l’iphone reprennent ces éléments)

*Règles d’utilisation pour les appels à contribution
En nous envoyant vos vidéos ou en postant vos messages avec le hastag #touspresident sur les réseaux sociaux (sauf stipulation expresse de votre part), vous acceptez que Public Sénat les diffuse sur les différentes antennes de la chaîne (réseaux sociaux, broadcast, site internet, reprise dans les émissions)à commencer par son nouveau magazine tous président. Ainsi  toute personne qui envoie sa contribution sous quelque forme que ce soit accepte de fait qu’elle soit diffusée sur les antennes de Public Sénat. Vous pouvez néanmoins demander à ce qu’elle ne soit plus utilisée, en nous contactant par messagerie à l’adresse suivante publicsenat.fr@gmail.com