Public Sénat : un jour à Strasbourg !
Mercredi 4 octobre de 7h30 à 19h30, place du Château

Public Sénat, chaîne des territoires, initie une série de journée spéciale pour mettre en lumière l’énergie des territoires qui innovent et font preuve d’initiatives.
La première journée aura lieu à Strasbourg, le mercredi 4 octobre de 7h30 à 19h30, Place du Château, au coeur du patrimoine, de la ville et de ses citoyens.

Au programme de cette journée spéciale :

– 7h30-8h30 : “La Matinale”, en direct de Strasbourg, présentée par Cyril Viguier.
Avec à 7h30 : Frédéric BIERRY, Président du conseil départemental du Bas-Rhin.
à 8h30 : Roland RIES, maire de Strasbourg

– 11h30/12h : “C’est Vous la France” – “La Neustadt : un pont entre les nations”
La Neustadt de Strasbourg, le quartier construit à l’époque où l’Alsace appartenait à l’Empire Allemand a été élu en juillet au patrimoine mondial de L’Unesco. Ce documentaire part à la rencontre des habitants d’un quartier symbole de la construction européenne.
Réalisé par Mathieu Pheng, produit par Elephant Doc et Public Sénat.

– 12h-12h30 : “Manger c’est voter”, présenté par Périco Légasse
Le journaliste gastronomique Périco Légasse rencontre la sénatrice Fabienne KELLER. Ensemble, ils effectuent une balade gourmande à travers le département du Bas-Rhin.

– 18h-18h30 : “Europe Hebdo”, présenté par Nora Hamadi
Interview exclusive d’Antonio TAJANI, président du Parlement Européen.
Deux sièges pour un parlement, est-ce trop ? Les députés européens partagent leurs temps entre Bruxelles et Strasbourg, les deux villes hôtes de l’institution. Europe Hebdo plonge dans la « bataille du siège ».
Faut-il conserver le siège de Strasbourg, symbole fort de l’ancrage européen de la France ? Ou agir, comme le prônent les tenants d’un siège unique, au nom de la rationalisation ?

-18h30-19h : “On va plus loin”, présenté par Rebecca Fitoussi
On va plus loin est le moment privilégié du débat et de l’échange sur Public Sénat. 90 minutes, arbitrées par Rebecca Fitoussi, pour confronter les points de vue.

Public Sénat en interactivité avec les citoyens
Toute la journée, les Strasbourgeois pourront assister aux émissions de Public Sénat tournées Place du Chateau et, entre ces enregistrements, participer à des débats et des animations.

En partenariat avec :