La loi de la vallée
Documentaire inédit
Samedi 11 mai à 21h

A la frontière entre l’Italie et la France, des migrants risquent leurs vies. Poussés par l’espoir d’une vie meilleure, ils ont fui la guerre, les persécutions politiques et la misère. Cette réalité est particulièrement concrète pour les habitants des vallées de la Roya et de la Durance, dans les Alpes...

Programmation Spéciale Eléctions Européennes 
Samedi 11 mai à 21h

Débats, analyses, documentaires, magazines, duplex… Public Sénat propose une programmation spéciale autour du scrutin européen.
La chaîne parlementaire décryptera les enjeux des élections européennes au cours des prochaines semaines, de l’avancée de la campagne électorale jusqu’au dénouement le dimanche 26 mai au soir.

Des maux et débat
 
Samedi 11 mai à 21h

Le grand débat national, c’est la réponse d'Emmanuel Macron au mouvement des gilets jaunes. En Gironde, où la contestation est forte, on dénonce le fossé qui s’est creusé entre Bordeaux et le reste du territoire. Nous avons suivi ces Français qui se sont exprimés pour mettre des mots sur la fiscalité trop lourde, la défiance à l’égard du monde politique.

​Rachel, l’autisme à l’épreuve de la justice
Samedi 11 mai à 21h

À l’occasion de la journée mondiale de l’autisme, le 2 avril, La Jolie Prod et Public Sénat présentent l’enquête réalisée par Marion Angelosanto  : « Rachel, l’autisme à l’épreuve de la justice » ou le combat d'une mère de trois enfants pour récupérer la garde de ses enfants diagnostiqués autistes et hyperactif...Une maltraitance institutionnelle vécue par des milliers d’autres familles en France.

Affaire Benalla : saison 2 au Sénat
Samedi 11 mai à 21h

Avec les révélations fin décembre sur les passeports diplomatiques et sur les contrats russes, l’affaire Benalla est relancée. Les sénateurs, qui travaillaient à la rédaction d’un rapport depuis octobre 2018, décident de lancer une nouvelle série d’audition...

Les Documentaires, Fictions et Reportages de fin d’année sur Public Sénat
Samedi 11 mai à 21h

A l'occasion des fêtes de fin d'année, Public Sénat propose un florilège de films documentaires, fictions et reportages.
Une programmation spéciale sur le thème « Territoire Planète » du 22/12 2018 au 06/01 2019 avec en exclu,  la version intégrale du film « Human » de Yann Arthus-Bertrand, Public Sénat offrira également des nouveaux programmes sur l’environnement et la transition écologique. A voir aussi des documentaires inédits et des rediffusions 2018.

Les Résistants, le combat des exilés vénézuéliens
Samedi 11 mai à 21h

Selon le HCR, 1,6 million de vénézuéliens ont quitté leur pays depuis 2015 pour fuir la crise humanitaire, la répression..."Les Résistants, le combat des exilés vénézuéliens" raconte la réalité du régime vénézuélien, depuis l’étranger, par les exilés politiques eux-mêmes...

André Dang, un combat calédonien
Samedi 11 mai à 21h

A la veille du référendum d’autodétermination, Public Sénat diffuse le portrait d'André Dang, enfant miséreux, devenu l’un des hommes d’affaires les plus riches du Pacifique Sud qui a permis aux Kanak, désormais à la tête de leur industrie sidérurgique et minière, de réaliser leurs aspirations politiques.

« Raymond Aron, le chemin de la liberté » ​- Inédit 
Samedi 11 mai à 21h

Professeur, philosophe, sociologue, journaliste et politologue influent, Raymond Aron fut l’un des premiers, dès les années 1930, à ouvrir les yeux face aux totalitarismes. A l’occasion du 35ème anniversaire de sa mort et du cinquantenaire de Mai 68, un portrait de cet intellectuel majeur qui a analysé la fragilité des démocraties "Raymond Aron, le chemin de la liberté " , Samedi 20 octobre à 21h