​Rachel, l’autisme à l’épreuve de la justice
Samedi 6 avril à 21h 

À l’occasion de la journée mondiale de l’autisme, le 2 avril, La Jolie Prod et Public Sénat présentent l’enquête réalisée par Marion Angelosanto  : « Rachel, l’autisme à l’épreuve de la justice » ou le combat d'une mère de trois enfants pour récupérer la garde de ses enfants diagnostiqués autistes et hyperactif...Une maltraitance institutionnelle vécue par des milliers d’autres familles en France.

Affaire Benalla : saison 2 au Sénat
Samedi 6 avril à 21h 

Avec les révélations fin décembre sur les passeports diplomatiques et sur les contrats russes, l’affaire Benalla est relancée. Les sénateurs, qui travaillaient à la rédaction d’un rapport depuis octobre 2018, décident de lancer une nouvelle série d’audition...

Les Documentaires, Fictions et Reportages de fin d’année sur Public Sénat
Samedi 6 avril à 21h 

A l'occasion des fêtes de fin d'année, Public Sénat propose un florilège de films documentaires, fictions et reportages.
Une programmation spéciale sur le thème « Territoire Planète » du 22/12 2018 au 06/01 2019 avec en exclu,  la version intégrale du film « Human » de Yann Arthus-Bertrand, Public Sénat offrira également des nouveaux programmes sur l’environnement et la transition écologique. A voir aussi des documentaires inédits et des rediffusions 2018.

André Dang, un combat calédonien
Samedi 6 avril à 21h 

A la veille du référendum d’autodétermination, Public Sénat diffuse le portrait d'André Dang, enfant miséreux, devenu l’un des hommes d’affaires les plus riches du Pacifique Sud qui a permis aux Kanak, désormais à la tête de leur industrie sidérurgique et minière, de réaliser leurs aspirations politiques.

« Raymond Aron, le chemin de la liberté » ​- Inédit 
Samedi 6 avril à 21h 

Professeur, philosophe, sociologue, journaliste et politologue influent, Raymond Aron fut l’un des premiers, dès les années 1930, à ouvrir les yeux face aux totalitarismes. A l’occasion du 35ème anniversaire de sa mort et du cinquantenaire de Mai 68, un portrait de cet intellectuel majeur qui a analysé la fragilité des démocraties "Raymond Aron, le chemin de la liberté " , Samedi 20 octobre à 21h

Les racines du pouvoir
Samedi 6 avril à 21h 

60 ans de Vème République, 8 présidents, un jeu politique bouleversé. L’ancrage local a façonné la vie politique française , les racines du pouvoir, un documentaire d'Hélène Risser le 3 novembre à 21h.