Terra Terre “Un jardin dans la ville”
A voir le jeudi 26 avril à 23h

Toits végétalisés, jardins partagés, jardinières à chaque coin de rue… tels sont quelques uns des visages de l’agriculture urbaine censée améliorer la souveraineté alimentaire des grandes métropoles.
Car sous le joug de la mondialisation, les échanges de denrées alimentaires dans le monde se sont spécialisés, au point que la majorité de notre alimentation parcourt des kilomètres avant d’arriver dans notre assiette.
Mais manger de saison et faire du circuit court à l’échelle d’une grande métropole, est-ce envisageable pour demain ? Autrement dit : la ferme dans la ville, est ce possible, souhaitable et utile ?

Suivez le débat animé par Wendy Bouchard, en compagnie d’Isabelle Delannoy, coscénariste du film « Home » de Yann Arthus Bertrand, et auteure de « L’économie symbiotique » ; et de Nicolas Bel, jardinier des toits et fondateur de la société « Topager ».

Comme chaque mois, retrouvez également le témoignage d’un citoyen engagé en faveur de l’environnement.
Pour ce numéro, c’est Lucas Manganelli, fondateur d’Ici Terre, association d’agriculture urbaine à Paris qui présente ses plus belles installations en photos sur son Instagram…

Extrait Terra Data sur l’agriculture urbaine : 

A voir sur Public Sénat, le jeudi 26 avril à 23h, vendredi 28 avril à 21h30, samedi 31 mars à 21h30 et jeudi 3 mai à 18h.
​#TerraTerre – en replay sur publicsenat.fr

Présenté par Wendy Bouchard – produit par Zadig Press et Public Sénat – 29′