Vincent Parizot rejoint Public Sénat

Vincent Parizot rejoint Public Sénat dès le 1er novembre 2015.
Le journaliste de radio passe devant la caméra pour animer un nouveau magazine bi-mensuel de « french celebrating » : « La France qui réussit ».

« La France qui réussit », une émission co-produite par WLC et Public Sénat, propose un documentaire de 52’ sur la France qui bouge, qui change, qui se remue, qui innove et nous embarque dans son élan…
Une heure de reportage pour découvrir toute l’énergie qui se déploie dans nos territoires et dans les domaines les plus divers (économie, social, santé, culture…) suivie d’un temps de décryptage avec un grand témoin politique interviewé par Vincent Parizot.

1er numéro : dimanche 1er novembre à 12h
Bordeaux – Le projet Darwin.
Invité politique : Alain Juppé, maire de Bordeaux, Président de la Communauté urbaine de Bordeaux

Avec sa pépinière d’entreprises, le projet Darwin, lancé en 2008, souhaite avant tout véhiculer des valeurs collaboratives.
Sur près de 20.000 m2, 130 entreprises et 17 associations cohabitent. La pépinière est tous les jours le théâtre de nouveaux partenariats laissant ainsi place à l’innovation et à l’expérimentation.
Darwin est aussi un lieu de rencontres et de festivités. Espace de coworking, magasin et restaurant éco-responsable, skatepark, ferme urbaine, tout est pensé pour attirer les habitants de l’agglomération et faire de l’ancienne caserne un lieu incontournable de la vie économique et culturelle de Bordeaux.
Au travers des différents personnages (fondateurs, chef d’entreprises, habitants du quartier, artistes, sportifs) le film revient sur les différents enjeux liés au projet Darwin.

60’ – Co-produit par WLC et Public Sénat
#LFQR à revoir le dimanche 1er novembre à 19h et le mercredi 4 novembre à 13h.
Replay sur publicsenat.fr

Biogaphie Vincent Parizot
Diplômé de l’école de journalisme de Bordeaux (IJBA), Vincent Parizot intègre Europe 1 en 1986.
D’abord reporter et flashman, il se voit confier de 1995 à 2007 la présentation de différents journaux ou d’éditions.
Il rejoint RTL en 2007 pour animer RTL soir (18h/20h) jusqu’en 2008. Il assure ensuite la présentation de la Matinale de 7h/9h30 pendant 4 ans. Depuis 2012, il anime « RTL Midi », les auditeurs ont la parole » de 12h30 à 14h.