Young et moi
Tomer Sisley sur les traces du boxeur d’Auschwitz

Samedi 9 juillet à 22H05 et dimanche 10 juillet à 9H05

Prix du public dans la catégorie “Autrement vu” du FIGRA
Quand Tomer Sisley entend parler pour la première fois de Victor “Young” Perez, il n’en revient pas. Il est tout de suite fasciné par l’histoire méconnue de ce jeune champion du monde de boxe, adulé de tous, déporté à Auschwitz, qui dut sa survie à l’intérieur du camp à ses talents de boxeur… Tomer Sisley décide immédiatement d’écrire un scénario inspiré par cet incroyable destin. Pour en savoir plus, il part à la rencontre des derniers témoins de la vie du champion. Ce documentaire “Young et moi” le suit dans sa quête. Ce voyage fort en émotion, se transforme peu à peu pour l’acteur en un véritable voyage initiatique, qui pose rapidement la question de la transmission de cette mémoire avec la disparition aujourd’hui de ses derniers témoins. 

Auteur, réalisateur : Sophie Nahum – 2016
Images: Arnaud Mansir, Laurent Preece
Montage: Bob Rayers
Mixage Son: Dominique Castinel
Musique : Keren Ann Zeidel
Une production Hello production, avec le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah, la Fondation Matanel et la Fondation Rotschild
Durée 66′ 

“Samedi soir, Dimanche matin”
Un rendez-vous privilégié composé de deux grands documentaires à 22H10 et 23H15, d’un face à face de 22H à 22h10 avec le réalisateur suivi d’un débat animé par Nora Hamadi de 23H à 23H15 autour du premier documentaire. Diffusion des documentaires 22H10 et 23H15.