Adrien Quatennens l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" - mardi 31 mai 2022
Adrien Quatennens, député du Nord, coordinateur de LFI, l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !"
Propos recueillis par Alexandre Poussart et Stéphane Vernay de Ouest France
Mardi 31 mai 2022
Sur la mort du journaliste Frédéric Leclerc-Imhoff en Ukraine :
"C’est la guerre dans toute sa cruauté. Je forme le vœu que toutes les circonstances de sa mort soient éclaircies et surtout que les responsables paient"
Sur l'embargo de l’UE sur le pétrole russe :
"Il faut accroitre la pression sur Vladimir Poutine (...) Nous ne cessons de dire que ce qu’il faut faire depuis le début, c’est taper durement au portefeuille les oligarques autour de lui"
Sur les violences au Stade de France :
"Je pointe la responsabilité du duo Didier Lallement et Gérald Darmanin dont on voit qu’ils sont incapables de gérer en région parisienne de grands évènements (...) La France est humiliée dans cette affaire"
"Il y a un objectif précis donné à la police, garantir la tranquillité, faire en sorte que les grands évènements se tiennent dans la sûreté. Du point de vue de la doctrine du maintien de l’ordre, nous avons un grave problème"
Sur les mesures du gouvernement pour le pouvoir d’achat :
Si la NUPES remporte les législatives, "nous ferons d’autres propositions (...) Le gouvernement ne prend pas le problème à la racine. La hausse est le fait de la spéculation, rien d'autre"
Sur la retraite à 60 ans :
"C’est une réforme à 71 milliards d’euros, avec le droit de partir à 60 ans, aucune pension sous le seuil de pauvreté quelle que soit la carrière, et aucune pension sous le Smic revalorisé pour les carrières complètes"
Sur les législatives :
"Les législatives n’ont pas vocation à donner une majorité au président. Elles fixent le cap des 5 prochaines années. Ce n’est pas parce qu'Emmanuel Macron a gagné que les Français n’ont plus le droit au programme que beaucoup ont souhaité"
Contact Presse
Service Communication | Public Sénat
Assistante chargée de communication
Voir les informations de contact