Adrien Taquet l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" - mardi 14 décembre 2021

14 décembre 2021

Adrien Taquet, secrétaire d’État en charge de l’enfance et des familles, l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" sur Public Sénat

Propos recueillis par Oriane Mancini et Stéphane Vernay (Ouest France)

Mardi 14 décembre 2021

Sur la vaccination des enfants :

"Pour les enfants vulnérables, la campagne débute aujourd’hui. Pour le reste des enfants, nous attendons des avis des autorités sanitaires, mais la vaccination volontaire devrait être ouverte avant la fin de l'année."

Voir l'extrait

 

Sur la loi sur la protection des enfants de l'ASE :

"Le but de la loi est que les travailleurs sociaux et les juges recherchent s’il n’y a pas un tiers digne de confiance qui puisse prendre en charge l’enfant. On essaie de multiplier les liens."

Voir l'extrait

"Il faut en terminer avec le couperet des 18 ans. Nous allons systématiser l’accompagnement des jeunes de 18 à 21 ans et à mettre en place un projet pour l’autonomie."

Voir l'extrait

 

Sur les mineurs isolés :

'Nous posons une interdiction de placement des enfants à l’hôtel. Je suivrai les sénateurs s'ils veulent avancer là-dessus. Là aussi financièrement, j’annoncerai un accompagnement de l’Etat."

Voir l'extrait

Sur les propositions de Valérie Pécresse sur la politique familiale :

"J’avais entendu dire qu’on cramait la caisse ... Il y a une erreur d’analyse, la corrélation entre les allocations et la fécondité depuis 30 ans est de plus en plus faible"

Voir l'extrait

 

Sur une anonce de candidature d'Emmanuel Macron mercredi ?

"C’est assez traditionnel que le chef de l’Etat prenne la parole en fin d’année pour s’adresser aux Français. Nous pour l’instant on bosse jusqu'au bout, c'est la meilleure façon de se faire réélire"

Voir l'extrait

Expert

Contact Presse