Agnès Firmin Le Bodo l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" - mercredi 13 juillet 2022

13 juillet 2022

Agnès Firmin Le Bodo, ministre déléguée chargée de l'Organisation territoriale et des Professions de santé, l'a dit dans "Bonjour Chez vous !"

Propos recueillis par Oriane Mancini et Christelle Bertrand de La dépêche

Mercredi 13 juillet 2022

Sur le texte sur le Covid partiellement rejeté :

"Une partie des LR s'est alliée avec le RN et la Nupes pour voter contre la santé des Français (...) Certains ont profité de ce sujet transpartisan pour en faire un jeu contre le gouvernement"

Voir l'extrait 

 

Sur le Covid :

"Nous avons appris à vivre avec le Covid, une très grande majorité de nos concitoyens sont vaccinés. Le deuxième rappel (4e dose) est ouvert (...) Nous arrivons peut-être au pic de cette 7e vague. Nous sommes plutôt sur un plateau"

Voir l'extrait 

 

Sur la réintégration des soignants non-vaccinés :

"Selon les avis de la  Haute Autorité de la santé et du Conseil d’éthique, nous travaillerons avec les syndicats pour savoir quelles réponses apporter (...) Pour l’instant la vaccination reste obligatoire"

Voir l'extrait 

 

Sur la possibilité d'une fermeture des services la nuit face à la crise des urgences : 

"Toute personne en situation d’urgence vitale sera prise en charge. Les autres, à partir du moment où les urgences sont fermées, on peut faire le 15 qui réoriente"

Voir l'extrait 

 

Sur la question de contraindre les médecins à s’installer dans les déserts médicaux : 

"Ce sujet fait partie des discussions que nous aurons avec tous les professionnels. Mais si cette solution marchait, elle aurait été mise en œuvre il y a longtemps"

Voir l'extrait 

 

Sur "Uber files" :

"Je suis fière qu’un ministre de l’Economie ait fait ça. C’est son rôle. Comment peut-on reprocher à un ministre de rencontrer des entreprises et de se battre pour qu’elles s’installent en France ?"

Voir l'extrait 

Contact Presse