« Aider les 18-25 ans » : Public Sénat créé une série de vidéos dédiée aux solutions pour les jeunes

3 mars 2021

A travers une série de vidéos, Public Sénat relaye les propositions des sénateurs sur les solutions possibles à mettre en place pour aider les jeunes impactés par la crise sanitaire.  

Pour répondre à la situation précaire des 18-25 ans, Public Sénat, via ses réseaux sociaux,  tend le micro aux sénateurs qui souhaitent partager leurs solutions ou exposer des actions déjà instaurées sur leurs territoires.  

Par le biais d’une série de courtes vidéos animées et diffusées sur les comptes Instagram, Facebook et Youtube de la chaîne, les parlementaires exposent des mesures concrètes qui pourraient améliorer le quotidien des jeunes en difficulté : RSA jeune, espaces de co-studying, collectes de produits, chômage technique, …

Série inaugurée cette semaine par le benjamin du Sénat, Rémi Cardon, 26 ans, sénateur (SER) de la Somme, sur l’extension du RSA aux moins de 25 ans.  

Dans les autres épisodes de la série cette semaine, Pierre Ouzoulias (PC), Laure Darcos (LR), Sophie Taillé-Polian (Génération.s) et Claude Kern (UC) développent leurs idées sur le sujet.
 

* Retrouvez l'ensemble des épisodes via ce lien.

Contact Presse