Alain Rousset l'a dit dans "Bonjour Chez Vous!" sur Public Sénat
Alain Rousset, Président PS de la région Nouvelle-Aquitaine l'a dit dans "Bonjour Chez Vous!" sur Public Sénat en direct de Bordeaux
Propos recueillis par Oriane Mancini et Jefferson Desport (Sud Ouest)
Vendredi 11 Décembre 2020
Sur la gestion de la puissance publique :
"Avec l'Etat, cela a été très compliqué. On n'est pas en Allemagne sur le plan de la gestion de la puissance publique. Ce sont souvent les territoires qui inventent des actions politiques nouvelles".
Sur la centralisation du pouvoir :
"La Ministre Jacqueline Gourault a fait une annonce hier devant la PQR sur une stratégie de petites villes. Comment depuis Paris peut-on s'occuper des petites villes ?"
Sur les régions et l'apprentissage :
"Le gouvernement d'Edouard Philippe a accpeté sous pression du MEDEF de nous sortir la responsabilité, c'est la première fois qu'il y a eu un recul sur l'apprentissage"
Sur le budget de la Nouvelle-Aquitaine :
"Le budget qui va augmenter cette année sera celui du développement économique, de l'accompagnement des entreprises et de la recherche en Nouvelle-Aquitaine".
Sur les projets dans le Limousin :
"Il n'est pas pensable que le Limousin, première région agricole de France, n'ait pas d'école vétérinaire".
Sur l'autoroute 147 :
"J'attends que l'Etat, dont c'est la responsabilité, me débloque la 147. Aujourd'hui, c'est l'Etat qui ne veut pas que je lui fasse l'avance d'un argent qu'il n'a pas, alors qu'on est en plein plan de relance et qu'on lance des milliards partout".
Contact Presse
Service Communication | Public Sénat
Assistante chargée de communication
Voir les informations de contact