Alain Rousset l'a dit dans "Bonjour Chez Vous!" sur Public Sénat

11 décembre 2020

Alain Rousset, Président PS de la région Nouvelle-Aquitaine l'a dit dans "Bonjour Chez Vous!" sur Public Sénat en direct de Bordeaux 

Propos recueillis par Oriane Mancini et Jefferson Desport (Sud Ouest)

Vendredi 11 Décembre 2020

Sur la gestion de la puissance publique : 

"Avec l'Etat, cela a été très compliqué. On n'est pas en Allemagne sur le plan de la gestion de la puissance publique. Ce sont souvent les territoires qui inventent des actions politiques nouvelles".

Voir l'extrait

Sur la centralisation du pouvoir : 

"La Ministre Jacqueline Gourault a fait une annonce hier devant la PQR sur une stratégie de petites villes. Comment depuis Paris peut-on s'occuper des petites villes ?"

Voir l'extrait

Sur les régions et l'apprentissage : 

"Le gouvernement d'Edouard Philippe a accpeté sous pression du MEDEF de nous sortir la responsabilité, c'est la première fois qu'il y a eu un recul sur l'apprentissage"

Voir l'extrait

Sur le budget de la Nouvelle-Aquitaine : 

"Le budget qui va augmenter cette année sera celui du développement économique, de l'accompagnement des entreprises et de la recherche en Nouvelle-Aquitaine".

Voir l'extrait

Sur les projets dans le Limousin : 

"Il n'est pas pensable que le Limousin, première région agricole de France, n'ait pas d'école vétérinaire".

Voir l'extrait

Sur l'autoroute 147 : 

"J'attends que l'Etat, dont c'est la responsabilité, me débloque la 147. Aujourd'hui, c'est l'Etat qui ne veut pas que je lui fasse l'avance d'un argent qu'il n'a pas, alors qu'on est en plein plan de relance et qu'on lance des milliards partout".

Voir l'extrait

 

Contact Presse