Alexis Corbière l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" sur Public Sénat

12 juin 2020

Alexis Corbière, député LFI de la Seine-Saint-Denis, l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !"

Propos recueillis par Oriane Mancini et Fabrice Veysseyre-Redon (Groupe Ebra)

Vendredi 12 juin 2020

Sur les policiers qui jettent leurs menottes à terre :

"Franchement, manifester parce que le ministre a dit qu'il fallait la tolérance zéro contre le racisme dans la police, je m’inquiète"

Voir l'extrait

Sur les violences policières :

"D'un certain point de vue, [Christophe Castaner] est un ministre faible, qui doit démissionner, qui met en danger l'institution"

Voir l'extrait

Sur Christophe Castaner :

"Quand on arrive à 15 000 tirs de LBD, 30 000 grenades utilisées, 27 œils éborgnés, 5 mains arrachées [...] Cette idée de nommer monsieur Didier Lallement préfet de Paris qui a une pratique du maintien de l'ordre choquante"

Voir l'extrait

Sur le système fiscal :

"Aujourd'hui notre système fiscal n'est pas juste. Il y a des gens qui payent déjà trop d'impôts, les catégories moyennes, mais les plus riches doivent être plus sollicités, c'est la moindre des choses"

Voir l'extrait

Sur une relocalisation de l'économie :

"Il faut relocaliser l'économie. On s'est aperçu que fabriquer des masques, on n'avait même plus une usine sur le territoire national qui était en capacité de le faire. Il faut qu'on ait une indépendance. Moi je suis un souverainiste social"

Voir l'extrait

Retour à l'école de tous les enfants :

"Avec 20 ou 25% des enfants à l'école, on peut mettre en place les distances. Mais si tous les enfants reviennent à l'école on n'aura plus les moyens de le faire"

Voir l'extrait

Sur la Commission d'enquête à l'Assemblée nationale :

"Elle est présidée par Richard Ferrand. Elle est quand même entre les mains de ceux qui, en raison de leur proximité politique, ne créeront pas toutes les conditions pour que la lumière soit faite"

Voir l'extrait

Sur la responsabilité des politiques dans la crise du Covid19 :

"Bien sûr qu'il faut qu'il y ait des responsabilités politiques et éventuellement des sanctions en direction de ceux qui ont des responsabilités. On termine quand même à 30 000 morts"

Voir l'extrait

 

 

Bonjour Chez Vous ! est la matinale de Public Sénat - canal 13 de la TNT,

en partenariat avec la Presse quotidienne régionale, les télévisions locales, La Revue Parlementaire et Politique et les Indés Radios

Expert

Contact Presse