Alexis Corbière l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" sur Public Sénat - Lundi 16 octobre 2023

16 octobre 2023

Alexis Corbière, député La France Insoumise - NUPES de la Seine-Saint-Denis, l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" sur Public Sénat

Propos recueillis par Oriane Mancini et Fabrice Veysseyre-Redon (EBRA)

Lundi 16 octobre 2023

Sur l'attentat de Arras :

"Je veux insister sur ce qu’il y a de plus lumineux et Monsieur Bernard qui a protégé ses élèves. C’est un de nos héros", insiste le député LFI Alexis Corbière qui rappelle "mon métier c'est professeur".
Voir l'extrait vidéo

"Il faut qu’on puisse cibler, parler de choses sérieuses et pas faire de grandes généralités. C’est un débat de renseignement, pas d’immigration", explique Alexis Corbière à propos de l'application des OQTF.
Voir l'extrait vidéo

Sur le projet de loi immigration :
"Il ne faut pas raconter à nos concitoyens que les immigrés sont responsables des crimes et des attentats qui sont commis sur le territoire national"
Voir l'extrait vidéo

Sur la Nupes :
"Il faut des militants de l’unité quand il y a une situation de tension. Je ne veux qu’une chose, qu’en 2027 nous puissions l’emporter car il est possible que l'extrême droite l'emporte." Alexis Corbière (LFI) plaide pour la poursuite de la Nupes
Voir l'extrait vidéo

 

Sur la Guerre Hamas-Israël :
"Il faut trouver la paix, frapper, sans aucun doute, les coupables. Le droit à la justice, ce n’est pas le droit à la vengeance", exprime Alexis Corbière qui incite la classe politique à "parler clairement".
Voir l'extrait vidéo

 

 

Expert

Contact Presse