Alexis Corbière l'a dit dans "Bonjour Chez Vous" sur Public Sénat - Mardi 28 mai 2024

28 mai 2024

Alexis Corbière, député (LFI) de la Seine-Saint-Denis, l'a dit dans "Bonjour Chez Vous" sur Public Sénat 

Propos recueillis par Oriane Mancini et Stéphane Vernay (Ouest France) 

Sur l'aide à mourir : 

“Je préfère qu’on reste dans l’esprit de la commission, que personne ne croit qu’il s'agit d’un permis de tuer, même s’il n’y a plus la formulation du pronostic vital engagé”

Voir l'extrait

 

Sur l'assurance chômage : 

“On est dans une situation où 38% des chômeurs touchent une indemnité, on va tomber à 30%”, prévient Alexis Corbière qui “s’oppose radicalement” à la réforme voulue par le gouvernement.

Voir l'extrait

 

Sur la Nouvelle-Calédonie : 

“Darmanin devrait démissionner, la méthode brutale a échoué” affirme Alexis Corbière qui demande le retrait du texte sur le dégel du corps électoral.

Voir l'extrait

 

Sur la reconnaissance de l’Etat de Palestine :

“Oui mille fois oui, il faut le faire immédiatement, c’est un élément diplomatique pour créer une ambiance où ce massacre doit cesser. Sur les 193 pays présents à l’ONU, 143 l’ont fait”

Voir l'extrait

 

Sur les élections européennes : 

“Si l’extrême droite est aussi haute que ce qui est prévu, si le gouvernement et la droite sont dans une situation d’effondrement, nous avons la responsabilité de créer les conditions pour envoyer un candidat au second tour [en 2027]”

Voir l'extrait

“Nous devons faire monter le niveau de participation, le problème n’est pas de chiper un électeur aux uns ou aux autres à gauche”

Voir l'extrait

Expert

Contact Presse