Alexis Corbière l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" - vendredi 28 janvier 2022

28 janvier 2022

Alexis Corbière, député LFI de la Seine-Saint-Denis l'a dit dans Bonjour Chez Vous !

Propos reccueillis par Oriane Mancini et Eric Richard de la Nouvelle République

Vendredi 28 janvier 2022

Sur la croissance à 7% :

"De quelle croissance parlons-nous? Je me féliciterais si le pays allait mieux, mais que disent ces chiffres en termes d'emploi, de réarmement industriel et de partage des richesses ? "
Voir l'extrait vidéo

 

Sur le pouvoir d'achat :

"Je vous remercie de pointer le sujet. Nous sommes favorable au SMIC à 1400 euros nets et au blocage des prix des produits de première nécessité. Il faut aussi avoir une discussion sur certaines marges pour éviter l'inflation."
Voir l'extrait vidéo

 

Sur les métiers du lien :

"Il y a 800 000 personnes précaires dans la fonction publique qu’il faudrait titulariser, ces métiers en font partie. Ces métiers du lien sont indispensables, mais sont fortement précarisés."
Voir l'extrait vidéo

 

Sur Orpea :

"Cette logique de rentabilité sur nos anciens est inacceptable. Certains politiques ont aidé à développer ce secteur, il y a eu une forme de complaisance." Alexis Corbière évoque Xavier Bertrand.
Voir l'extrait vidéo

 

Sur les suicides de policiers :

"Vous avez devant vous un député qui avait demandé un rapport sur les suicides dans la police. Les conditions de travail de la police et l'état de certains commissariats sont intolérables."
Voir l'extrait vidéo

 

Sur la Primaire populaire :

"Nous voulons parler aux abstentionnistes. Qui croit qu’une personne qui sortira de cette primaire sans programme et sans ligne claire pourra gouverner le pays ? C’est une farce, c’est un mensonge."
Voir l'extrait vidéo

 

Sur les parrainages :

"On est à plus de 400. Libérons nos élus de cette tâche. Même pour des candidats d'extrême droite, des gens votent pour eux et on ne peut pas régler le problème d'une manière anti-démocratique."
Voir l'extrait vidéo

Contact Presse