Anne-Laure Bonnet reçoit Philippe Diallo, président de la FFF dans "Sport, etc." - Samedi 24 février à 18h

22 février 2024

Samedi 24 février à 18h

Sport, etc.

Présenté par Anne-Laure Bonnet

Produit par Public Sénat, en collaboration avec L'Equipe

Cette semaine dans « Sport, etc. », la seule émission consacrée aux relations entre sport et société, Anne-Laure Bonnet reçoit Philippe Diallo, président de la Fédération Française de Football. Un an après le départ de Noël Le Graët, où en est la Fédération française de foot ?

Malmenée pendant des mois, accusée de cultiver l’entre-soi, le manque de transparence, ou encore de sous-estimer les violences sexistes et sexuelles dans le foot, comment s’est-elle réformée ? Quels chantiers sont encore à mener ?

A l’heure où l’icône de foot français Kylian Mbappé annonce son départ du PSG, quelles conséquences sur le foot français ?

 

Au sommaire également de ce nouveau numéro :

  • Rafael Nadal sous le feu des critiques pour ses propos sur le féminisme
  • Violences dans le foot, Amazon Prime rend indisponible le replay du match OL-OM. Un modèle à suivre ?
  • Le sport au Panthéon ? Le débat autour de la demande de « panthéonisation » de Pierre de Coubertin relancé
  • L’exposition au Musée national du Sport de Nice : « Les Elles des Jeux »

 

Les invités :

  • Philippe Diallo, président de la Fédération Française de Football 
  • Jean Galfione, perchiste et navigateur
  • Laurie Delhostal, journaliste sportive et autrice du livre “Championnes !” (Editions de la Martinière)
  • Ahmed Laouedj, sénateur RDSE de la Seine-Saint-Denis

 

(*) "Sport, etc." est une émission bi-mensuelle de 54 minutes, présentée par Anne-Laure Bonnet, en collaboration avec L'Equipe.

Puis disponible en replay sur publicsenat.fr 

Contact Presse