Audrey Pulvar l'a dit dans "Bonjour Chez Vous!" sur Public Sénat

8 juin 2021

Audrey Pulvar, candidate (PS) à l’élection régionale en Ile-de-France, l'a dit dans "Bonjour Chez Vous!" sur Public Sénat

Propos recueillis par Oriane Mancini et Stéphane Vernay (Ouest France)

Mardi 08 juin 2021

Sur la pérennisation des terrasses éphémères à Paris

"Concernant la pérennisation des terrasses éphémères à Paris, c'est la ville avec moins de voiture, pas la ville sans voiture."

Voir l'extrait

Sur la situation des jeunes en France

"Pendant l'année 2020 une grande partie de la détresse de la jeunesse a échappé pendant des mois au gouvernement. On s'est longtemps demandé qui était la Ministre de l'Enseignement supérieur et des Universités. J'alerte sur la situation des jeunes."

Voir l'extrait

Sur l'élection régionale en Ile-de-France

"La Région Ile-de-France que je présiderai donnera plus de moyens à la communauté scolaire. Elle travaillera avec les travailleurs sociaux pour qu'ils aient plus de temps à consacrer aux adolescents, plus de moyens."

Voir l'extrait

"Nous envisageons un accord avec Clémentine Autain et Julien Bayou pour les régionales en Ile-de-France si ils s'accordent sur nos valeurs et notre programme."

Voir l'extrait

Sur les transports en Ile-de-France

"Il y a déjà aujourd'hui un certain nombre d'effectifs de sécurité déployé dans les transports et qu'il va falloir sensiblement augmenter. Il y a un problème qui n'est pas réglé et pas pris à la hauteur des événements."

Voir l'extrait

"La gratuité des transports est une mesure de pouvoir d'achat, de justice sociale et de responsabilité à l'égard de l'urgence climatique."

Voir l'extrait

"Ma candidature aux régionales en Ile-de-France est un référendum pour la gratuité des transports. Cette gratuité n'est pas exclusive ni de la sécurité ni de la qualité des transports."

Voir l'extrait

Sur les moyens de la police municipale : 

"Ce que je veux en tant que Présidente de Région Ile-de-France, c'est pouvoir accompagner les maires qui n'ont pas encore de police municipale ou ceux qui souhaitent mieux former voire armer leur police municipale et les accompagner financièrement."

Voir l'extrait

Sur les trafics de drogue en Ile-de-France :

"Nous proposons que le gouvernement et le Ministre de l'Intérieur prennent leurs responsabilités et qu'ils luttent efficacement contre les trafics de drogue. Cela ne relève pas d'une police municipale ou de la Région."

Voir l'extrait

Sur les propos de Jean-Luc Mélenchon : 

"Les propos de Jean-Luc Mélenchon ont profondément choqué toutes celles et ceux qui les ont entendus. Il les a lui-même amendés en parlant de sa compassion à l'égard des familles des victimes."

Voir l'extrait

Expert

Contact Presse