Aurélien Pradié l'a dit dans "Audition Publique" - Lundi 22 novembre 2021
Aurélien Pradié, député du Lot et secrétaire général Les Républicains l'a dit dans "Audition Publique", l'émission politique du canal parlementaire LCP-Assemblée Nationale et Public Sénat. Emission présentée par Elizabeth Martichoux
avec la participation de Brigitte Boucher (LCP-Assemblée Nationale), Steve Jourdin (Public Sénat) et Yves Thréard (Le Figaro).
Marie-Christine Verdier, députée LREM du Tarn et porte-parole du groupe LREM à l'Assemblée nationale et Mélanie Vogel, Sénatrice EELV des français de l'étranger participent également à l'émission.
Michel Barnier propose le retour du service militaire :
"Je n'y suis pas favorable", dit Aurélien Pradié "Le rétablir serait très difficile. (...) Mais Michel Barnier a raison de poser la question de l'engagement de nos jeunes dans le récit national."
Voir l'extrait vidéo
Sur les émeutes en Guadeloupe :
"Que fait le gouvernement encore à Paris ?" demande Aurélien Pradié "Quand on est le gouvernement, on va sur place, on ne se planque pas à Paris !"
Voir l'extrait vidéo
"Nous avons une urgence, et un incendie immédiat, qui est effectivement la situation sécuritaire", considère Aurélien Pradié à propos de la Guadeloupe tout en évoquant "un territoire que nous avons abandonné".
Voir l'extrait vidéo
Sur les antivax :
"Il faut comprendre ceux qui sont hostiles à la vaccination, ne pas les balayer d'un revers de la main en considérant que ce sont des fous à lier ou des complotistes", considère Aurélien Pradié "On ne peut pas considérer qu'il y a un camp contre un autre."
Voir l'extrait vidéo
Sur la cinquième vague de la covid-19 :
"Cette méthode qui consiste à effrayer, à agiter la peur, est une méthode que je n'accepte plus", lance Aurélien Pradié , qui déplore un "manque d'anticipation du gouvernement".
Voir l'extrait vidéo
Sur le passe sanitaire :
Aurélien Pradié "assume totalement" de ne pas avoir voté la prolongation du passe sanitaire. "Le passe sanitaire n'est pas ce qui nous a le plus protégé".
Voir l'extrait vidéo
Jean-Luc Mélenchon (LFI) souhaite rétablir la gratuité des tests covid-19 :
"Il a raison", dit Aurélien Pradié "C'est une arme. Et si nous sommes à nouveau en guerre, il faut utiliser toutes les armes."
Voir l'extrait vidéo
Sur le confinement des non-vaccinés dans d'autres pays :
Aurélien Pradié juge "inacceptable" le fait de confiner les non-vaccinés, à l'instar de l'Allemagne. "Il est temps que nous retrouvions nos esprits démocratiques".
Voir l'extrait vidéo
Sur Eric Zemmour :
"Je ne me sens rien de commun avec Eric Zemmour (...) et le discours qu'il a sur les femmes est pour moi un discours disqualifiant."
Voir l'extrait vidéo
"Ce qui m'intrigue beaucoup, c'est la superbe que l'on donne à Eric Zemmour."
"Je trouve qu'il écrit avec les pieds, c'est un très mauvais historien, je le trouve mauvais politique, et je pense qu'il n'aime pas la France".
Voir l'extrait vidéo
Sur les violences conjugales:
"On pousse beaucoup les femmes à parler. Et c'est capital (...) Mais si on n'est pas capable de les protéger dans l'heure qui suit [l'appel au 3919], on les met en danger de mort. C'est ce qui se passe aujourd'hui."
Voir l'extrait vidéo
Les Républicains parlent-ils trop du régalien et moins de la question sociale ?
"Il y a un progrès", assure Aurélien Pradié "Il était temps pour la droite et il était temps pour les Français."
Voir l'extrait vidéo
Sur les LR :
"Nous avons rassemblé la famille politique, nous sommes en train de nous reconstruire", déclare Aurélien Pradié à propos du parti Les Républicains. "La grande responsabilité de la droite, c'est de porter un espoir (...) autour de la cohésion sociale."
Voir l'extrait vidéo
Sur Emmanuel Macron :
"Emmanuel Macron a une vision injuste de la société", dénonce Aurélien Pradié , qui rappelle des phrases du président de la République qui ont fait polémique ("traverser la rue", "ceux qui ont réussi et qui ne sont rien") "Ce sont des discours d'enfant gâté !"
Voir l'extrait vidéo
Quel sera le choix d' Aurélien Pradié au Congrès des LR ?
"Un peu de tous fera un très bon candidat", répond le député.
"Nous aurons une équipe de France à constituer !"
Voir l'extrait vidéo
Sur la limitation de la chasse :
"Ça existe déjà dans certains territoires. (...) Je pousse au dialogue entre les chasseurs et ceux qui profitent de l'environnement. Il faudra arriver à un consensus."
Voir l'extrait vidéo
Sur les propos de Jean-Christoohe Lagarde :
"Ça nous arrive à tous de dire des bêtises", déclare Aurélien Pradié suite aux propos de Jean-Christophe Lagarde sur Eric Zemmour : "S'il doit être poursuivi qu'il le soit, il faudra aussi poursuivre Eric Zemmour, lorsqu'il tient une arme à feu, et qu'il cible les journalistes".
Voir l'extrait vidéo
Contact Presse

Service Communication | Public Sénat
Assistante chargée de communication
Voir les informations de contact