Aurélien Pradié l'a dit dans "Audition Publique" sur les chaînes parlementaires - Lundi 16 mai 2022
Aurélien Pradié, secrétaire général Les Républicains, l'a dit dans "Audition Publique" sur les chaînes parlementaires, en partenariat avec Le Figaro Live
Une émission présentée par Elizabeth Martichoux, avec la participation de Brigitte Boucher (LCP-Assemblée Nationale), Tâm Tran Huy (Public Sénat)
Bilan de Jean Castex :
"Il a été un serviteur docile d'Emmanuel Macron. Et c'est vrai que tout le monde n'est pas capable de le faire, moi je serais incapable de le faire"
La Finlande doit-elle rejoindre l'Otan ?
"J'y suis favorable" (...) "Peu importe que les décisions prises fâchent ou non Vladimir Poutine [...]. Pour moi, il est définitivement sorti du jeu international."
Sur le burkini dans les piscines grenobloises :
"Ceux qui défendent, excusent ce genre de percée ne sont pas totalement républicains. Tout cela commence à bien faire"
Sur la candidature de Damien Abad (LR) aux Législatives, qui n'aura pas de candidat de la majorité présidentielle face à lui :
"Je lui demande d'arrêter de prendre ses amis, ses collègues et les Français pour des imbéciles"
Sur Éric Ciotti sans candidat Reconquête face à lui :
"Il nous dit qu'il ne l'avait pas souhaité. (...) Je serais mal à l'aise d'avoir été élu avec l'aide de LaREM et tout aussi mal à l'aise de l'être avec l'aide de Zemmour"
Combien de députés LR après les Législatives :
"Je n'en sais rien mais je pense que nous pouvons surprendre. On s'attend à ce que nous disparaissions mais nous ne disparaîtrons pas"
Sur les transfuges Éric Woerth, Robin Reda, Constance Le Grip, etc... :
(Ils sont des) "traîtres politiques". "C'est triste, un peu misérable même" (...)"Ils ont passé 5 ans à critiquer Macron."
Sur les députés LFI :
"la première vocation des députés LFI a été de bordéliser l'Assemblée nationale pendant 5 ans".
Sur des mesures de pouvoir d'achat, suppression de la redevance... :
"Tout ce qui permettra de répondre à l'urgence de pouvoir d'achat de nos concitoyens, il faudra évidemment le soutenir"
"On n'est pas un bon opposant parce qu'on est bête et méchant" (...) Quand les textes vont dans le bon sens, il faudrait être absolument stupide pour ne pas les voter, ou alors il faut s'appeler la France Insoumise"
Le rôle du politique ?
"Est-ce que le rôle du politique est d'attiser les haines ? Je ne le crois ni pour Éric Zemmour, ni pour Jean-Luc Mélenchon"
Sur la dette :
"La dette est un objet politique, pas un objet financier ou comptable" (...) "Il faut naturellement renégocier les traités européens, qui ne sont plus appliqués depuis longtemps."
Réforme des retraites :
"La question de l'âge n'est pas essentielle" (...) "la question fondamentale, c'est celle de la pénalité"
Vers une pénurie de soignants cet été ?
"Le Ségur de la Santé n'a rien réglé" (...) "Cela fait 15 ans qu'on gère la crise. Il va falloir passer à une vraie révolution."
Sur une Réforme des institutions :
"J'en ai plein les bottes de ces bidules, de ces machins qui consistent à contourner l'Assemblée nationale."
Renouvellement générationnel chez LR :
"Notre échec électoral vient depuis la ligne Buisson. (...) L'avantage de ma génération, c'est qu'elle peut plus facilement tourner des pages qui sont difficiles à tourner pour d'autres"
Sur la campagne présidentielle :
La principale erreur est de ne pas avoir rompu avec tout ce qui nous tenait depuis des années. Nicolas Sarkozy en fait partie" (...)
Sur la nomination d'Elisabeth Borne :
"Ça va être du Castex bis. Demandez-moi quelles sont ses convictions politiques profondes... je n'en sais rien. (...) Je trouve ça banal"
Expert
Elizabeth Martichoux
PRÉSENTATRICE D'"AUDITION PUBLIQUE"
Très jeune, Elizabeth Martichoux développe une véritable passion pour l'information. En 1984, elle décroche son diplôme de journaliste à l’ESJ de...
Contact Presse

Service Communication | Public Sénat
Assistante chargée de communication
Voir les informations de contact