Aurélien Pradié l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" sur Public Sénat

14 octobre 2021

Aurélien Pradié l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" sur Public Sénat

Propos recueillis par Oriane Mancini et Stéphane Vernay (Ouest France)

Jeudi 14 octobre 2021

Sur un candidat UDI à la présidentielle :

"Il est tactique que chaque parti se fasse entendre. Chacun se compte, c'est légitime. Tous ces candidats n'iront pas jusqu'au bout, nous devront être partenaires."

Voir l'extrait

 

Le Congrès LR du 4 décembre, est-il trop tard ?

"C'est à ce moment là que ça c'est toujours fait. La sérénité et le calme c'est un message politique que nous adressons aux Français. Si l'on veut présider la France, c'est un message de solidité."

Voir l'extrait

 

Sur Zemmour :

"Il y a un énorme décalage entre l’excitation que le microcosme médiatique peut ressentir et ce que pensent les Français. Je n’ai pas croisé un Français qui m’ait dit 'on espère qu’il devienne le Président de la République'

Voir l'extrait

"Plus on va s'approcher de la réalité de ce qu'est Zemmour, moins les Français lui feront confiance. C'est un imposteur intellectuel. Dire que Philippe Pétain a sauvé les juifs français, c'est disqualifiant."

Voir l'extrait

 

Sur la décision de Xavier Bertrand de participer au congrès :

"Je suis soulagé parce que c'est plus simple quand tout le monde accepte la même règle du jeu. Des débats télévisés, j'y suis favorable à condition que ça ne tourne pas à la boucherie."

Voir l'extrait

 

Sur Edouard Philippe :

"Il ne m'inquiète pas, pourquoi les Français voudraient d'une pâle copie d'Emmanuel Macron ? Ceux qui le rejoignent, pire que des traîtres, sont des lâches. Quitte à trahir, autant le faire avec le chef, pas avec le sous-chef."

Voir l'extrait

 

Sur le prix de l'énergie :

"Il faudra prendre des mesures d'urgence parce que c'est une facture insupportable pour les plus modestes. On ne peut pas se passer du diesel pour certains déplacements. Il faut cesser avec le tout-électrique."

Voir l'extrait

"Ce sont des sujets fondamentaux. Veut-on aller vers le nucléaire ? Moi je le crois. Emmanuel Macron voit bien que l'état de l'opinion a changé. La meilleure façon de réduire nos émissions c'est le nucléaire."

Voir l'extrait

 

Sur l'enseignante agressée en Seine-et-Marne :

"La République ne soutient pas assez ses enseignants. On ne peut pas constater les faits divers sans réfléchir à un problème systémique."

Voir l'extrait

 

Sur l'allongement des délais de l'IVG :

"Je n'ai pas d'avis arrêté à ce stade. Je suis partagé entre protéger les femmes et un besoin de prévention pour que le moins de femmes possibles passent par ce stade-là."

Voir l'extrait

 

Sur la déconjugalisation de l'AAH :

"On ne lâchera pas le gouvernement sur ce sujet. C'est la conjugalisation qui remet en cause les principes fondamentaux de la dignité des personnes en situation de handicap."

Voir l'extrait

Expert

Contact Presse