Aurélien Pradié l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" sur Public Sénat - Lundi 5 septembre 2022

5 septembre 2022

Aurélien Pradié, Secrétaire Général Les Républicains et député du Lot, l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" sur Public Sénat

Propos recueillis par Oriane Mancini et Fabrice Veysseyre-Redon (Groupe Ebra)

Lundi 5 septembre 2022

Sur la présidence des Républicains :

"Je vais annoncer ma décision dans quelques jours" (...) "On ne fait pas une OPA sur LR, ce n’est pas le concours de celui qui fait pipi le plus loin. Je prends quelques jours pour mûrir ma décision."

Voir l'extrait

"Est-ce que c'est cette guerre des chefs que les adhérents veulent ? Tous les autres partis sont en train de changer, si le parti Les Républicains est le seul à ne pas changer, nous n’y arriverons pas."

Voir l'extrait

"Est-ce qu'on doit prendre toujours les mêmes pour occuper les mêmes postes ?"

Voir l'extrait

"Notre seule porte de sortie, c'est celle de redevenir populaire et de s'intéresser à la vie quotidienne des Français. C'est comme ça que Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy ont gagné l'élection présidentielle."

Voir l'extrait

 

Sur l'écologie :

"Les écologistes intégristes vont vous dire qu’il faut vous priver d’eau alors que nous allons dire qu'on peut faire mieux par l’innovation. Puis il y a la question de la surconsommation que je ne veux pas laisser aux extrémistes."

Voir l'extrait

 

Sur Laurent Wauquiez :

"Le président du parti ne sera pas le candidat à l’élection présidentielle, puisque Laurent Wauquiez est aujourd’hui qui est le mieux placé."

Voir l'extrait

 

Sur le Budget 2023 :

"Gabriel Attal et Bruno Le Maire sont les mêmes que ceux qui nous claquaient la porte au nez il y a 5 ans. Voter le budget, c’est un acte politique. Je ne fais pas partie de la majorité d'Emmanuel Macron donc je ne le voterai pas"

Voir l'extrait

 

Sur la taxe sur les superprofits :

"C’est un débat que nous devons avoir, sans être taxés d’affreux communistes ou d’affreux libéral. On ne peut pas laisser s’installer l’idée que les entreprises font des profits sur le dos de nos concitoyens."

Voir l'extrait

 

Sur l'énergie :

"Le bouclier énergétique est la solution d’urgence, mais nous devons relancer le nucléaire. Le gouvernement porte une faute politique majeure." (...) "La question de la sortie du marché européen de l’électricité doit aussi se poser."

Voir l'extrait

Expert

Contact Presse