Aurore Bergé l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" sur Public Sénat - Lundi 19 janvier 2026

19 janvier 2026

Aurore Bergé, Ministre déléguée auprès du Premier ministre, chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" sur Public Sénat

Propos recueillis par Oriane Mancini et Stéphane Vernay (Ouest France)

Sur le budget : 

"Les Français veulent qu'on passe à autre chose vite, parce que sinon un certain nombre de projets de loi qui nous tiennent à cœur ne pourront pas être mis en débat"

Voir l'extrait

“Tout le débat parlementaire s'est fait sans 49-3. La copie [du texte] sera respectueuse du travail parlementaire, parce que ça n'est pas la copie initiale du gouvernement."

Voir l'extrait

 

“On a un socle qui réussit à tenir malgré tout depuis le gouvernement Barnier ; et on a un Parti socialiste qui a pris des engagements et qui les a tenus. Il va bien falloir qu'on se fasse à l'idée du compromis politique dans notre pays."

Voir l'extrait : 

 

Sur les municipales de Paris : 

“Je regrette qu'on ne soit pas unis derrière la candidature de Rachida Dati. Si on veut gagner, il faut savoir se réunir derrière ceux qui portent le mieux l'étendard de nos valeurs.”

Voir l'extrait 

 

Sur une primaire du centre pour la présidentielle 2027 :

"Ce projet politique, on aura intérêt à le porter ensemble. Dans le cas inverse, “aucun [candidat] ne sera qualifié au second tour : on aura ce duel entre le RN et LFI”

Voir l'extrait 

 

Sur la lutte contre l'antisémitisme en France : 

"Il y a une tendance qui est à la baisse - on recule sur les actes antisémites - mais qui ne revient pas au niveau d'avant les attentats de 2023 (commis par le Hamas en Israël).
Voir l'extrait 

Expert

Contact Presse