Aurore Bergé l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" - Mardi 21 septembre 2021

21 septembre 2021

Aurore Bergé, Députée des Yvelines LaREM, l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !". 

Propos recceuillis par Oriane Mancini et Julien Lecuyer de la Voix du Nord.

Mardi 21 septembre 2021

Sur la crise des sous-marins :

"Elle doit être une opportunité de travailler plus avec des alliés qui souhaitent un partenariat stratégique, comme l’Inde, et l'occasion pour l’UE d'affirmer sa capacité à avoir une défense stratégique européenne."
Voir l'extrait vidéo

 

Sur le passe sanitaire :

"Est-ce que le passe sanitaire continue ou non de protéger les Français ? La réponse est oui parce qu’il continue d’accélérer la dynamique de vaccination, qui est notre seul levier pour sortir de l’épidémie et donc à terme lever les contraintes."
Voir l'extrait vidéo

 

Sur l'obligation vaccinale :

"J’y suis défavorable car je ne vois pas le caractère opérationnel de cette obligation. Cela veut dire que vous faites des contrôles dans la rue ? Que vous obligez ceux qui ne sont pas vaccinés à s’isoler 24h/24 ?"
Voir l'extrait vidéo

 

Sur la catastrophe d’AZF, 20 ans après :

"Les normes sont exigeantes et sévères. Elles ont été largement renforcées sur les contrôles qui peuvent exister. On a en France un niveau de protection de nos salariés extrêmement puissant."
Voir l'extrait vidéo

 

Sur le projet de loi sur la responsabilité pénale :

"On ne peut pas légiférer en permanence ou modifier systématiquement notre droit parce qu’il y aurait tel ou tel fait qui créerait de l’émotion, sauf qu’ici nous avons un vide juridique."
Voir l'extrait vidéo

Contact Presse