Aurore Bergé l'a dit dans "Bonjour Chez Vous!" sur Public Sénat
Aurore Bergé, députée des Yvelines et présidente déléguée du groupe La République En Marche à l’Assemblée Nationale, l'a dit dans "Bonjour Chez Vous!" sur Public Sénat
Propos recueillis par Oriane Mancini et Pascal Jalabert du Groupe Ebra
Lundi 29 mars 2021
Sur la situation sanitaire :
"Nous faisons tout pour ralentir la progression du virus, accélérer la campagne de vaccination et se doter de choix supportables pour les Français."
Sur l'ouverture des écoles :
"Les écoles doivent rester ouvertes aussi longtemps que possible. C'est la manière la plus puissante de lutter contre les inégalités."
Sur les propos d'Audrey Pulvar concernant les réunions non-mixtes à l'Unef :
"Je suis interloquée par les propos d'@AudreyPulvar au sujet des réunions non mixtes. La force d'une République universelle est d'accepter de porter des combats, même si on ne les vit pas."
Sur les réunions non-mixtes à l'Unef :
"Concernant les réunions non mixtes, une partie de la gauche politique court après des courants de pensée qui ne sont pas l'histoire ni l'identité de notre pays."
Sur les élections régionales :
"Pour ma part, sauf risque sanitaire avéré, je préférerais que les élections régionales se tiennent aux dates prévues. Je ne voudrais pas que l'on nous reproche d'avoir changé le rythme électoral."
Sur la loi Climat :
"La loi Climat répond à des enjeux majeurs : comment garantir une trajectoire carbone ? Ce n'est pas un calcul politique, il y a une urgence."
Contact Presse
Service Communication | Public Sénat
Assistante chargée de communication
Voir les informations de contact