Bertrand Pancher l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" sur Public Sénat - Mardi 30 mai 2023

30 mai 2023

Bertrand Pancher, président du groupe LIOT à l'Assemblée nationale, député de la Meuse, l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" sur Public Sénat

Propos recueillis par Oriane Mancini et Stéphane Vernay (Ouest-France)

Mardi 30 mai 2023

A propos de la PPL du groupe LIOT qui vise à abroger l'âge de départ à la retraite :

"La majorité va tout faire pour que le débat n’ait pas lieu. Cela a malheureusement été le cas depuis le dépôt de ce texte. Cela traduit le sentiment de panique généralisée de la majorité relative."

Voir l'extrait

"Il y a quelques semaines, la majorité nous présente un texte sur le 'bien vieillir', gagé sur la taxe sur les tabacs, pour 7 à 8 milliards de dépenses. Mais notre texte est inconstitutionnel ? Ils se foutent du monde."

Voir l'extrait

"Une hypothèse serait de ne plus siéger. L'autre serait une motion de censure. Si nous déposons à nouveau une motion de censure, c’est cette fois-ci à nouveau pour renverser le gouvernement."

Voir l'extrait

"On me dit qu'il y a 25 parlementaires LR complètement hostiles à la loi, que beaucoup plus que cela ne feraient pas le déplacement pour s’abstenir."

Voir l'extrait

 

A propos de pressions exercées sur des membres du groupe LIOT :

"On a dit aux députés corses que la réforme constitutionnelle ne se mettrait pas en place. On a dit à Guy Bricout qui avait des difficultés avec ses usines dans le Nord, que le gouvernement serait moins actif."

Voir l'extrait

 

A propos de l'immigration :

"Les migrants sont d’abord des femmes, des hommes et des enfants, j’aimerais d’abord que l’on commence à les traiter comme des êtres humains. L'intégration par le travail, quand on vit dans une toile de tente..."

Voir l'extrait

 

A propos du groupe LIOT à l'Assemblée nationale :

"Avec trois blocs dirigés par les mêmes populistes, des césaristes, il y a besoin d'une force girondine, des territoires, à l'écoute. Aux Européennes, nous pèserons dans le débat pour une Europe des territoires."

Voir l'extrait

Expert

Contact Presse