Boris Vallaud l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" sur Public Sénat - Jeudi 17 octobre 2024

17 octobre 2024

Boris Vallaud, Député des Landes, Président du groupe socialiste à l’Assemblée nationale, l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" sur Public Sénat

Propos recueillis par Oriane Mancini et Julien Lecuyer (La Voix du Nord)

Vers une Commission d’enquête sur le dérapage des comptes publics ? :

“On verra ce que révèle ou non cette commission d’enquête. Je ne sais pas ce qui relève de l’incompétence ou de quelque chose qui aurait été masqué”

Voir l'extrait

 

Sur le budget :

“Nous ne voulons pas qu’il en coûte à celles et ceux que nous avons applaudis à 20h. On demande à ce que la solidarité nationale, la progressivité de l’impôt permettent de faire contribuer ceux qui en réalité ne payent pas ce qu’ils devraient

Voir l'extrait

 

Sur une taxe sur les hauts revenus :

“Hier, ce qui devait être une taxation temporaire va être prolongée dans la durée parce que la justice fiscale ne s'accommode pas d’un caractère exceptionnel”

Voir l'extrait

 

Sur les budget locaux :

“Les marges de manœuvres fiscales des collectivités ont été réduites à rien du tout. Je ne veux pas que l'incurie du gouvernement depuis sept ans soit mise sur l’ardoise des collectivités locales, ce serait inacceptable”

Voir l'extrait

 

Sur la cession de Doliprane :

"Le gouvernement a l’air d’être mis devant le fait accompli. Je demande à l’Etat de faire en sorte que nous ne prenions pas le risque de nous désarmer. Nous avons besoin de restaurer une souveraineté industrielle”

Voir l'extrait

 

Sur la direction du Parti Socialiste :

“Je plaide aussi pour un Parti socialiste réconcilié, uni. Le parti socialiste, souvent, les Français espèrent de lui et désespèrent de lui”

Voir l'extrait

Expert

Contact Presse