Brice Hortefeux l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" - mercredi 12 avril 2023
Brice Hortefeux, député européen (LR), ancien ministre de l’Intérieur, l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" sur Public Sénat
Propos recueillis par Oriane Mancini et Christelle Bertrand (La Dépêche)
Mercredi 12 avril 2023
Sur Emmanuel Macron interpellé aux Pays-Bas :
"Selon une expression connue, la baraka fait partie de la bonne gestion. Là, incontestablement, elle a tourné" (...) "Il n’y a pas eu de remise en cause de la démocratie avec le débat sur les retraites"
Sur la réforme des retraites :
"Mes collègues d’autres pays sont stupéfaits par ce qui se passe en France" (...) "Si la loi est appliquée, en 2030 nous serons le pays d’Europe dans lequel on partira le plus tôt à la retraite"
"Nous sommes dans une impasse sociale, économique et financière" (...) "Il y a deux leçons à en tirer : dans notre pays, la majorité relative signifie pas de majorité du tout ! Deuxièmement, sans LR rien ne peut se faire"
Sur les propos controversés d’Emmanuel Macron sur la Chine et les Etats-Unis :
"Cette déclaration était maladroite" (...) "Il ne faut pas adresser le signal d’un abandon de Taïwan"
Sur la loi immigration :
"Nous sommes en plein désordre migratoire, et la première mesure prise c’est de reporter le projet de loi. Il faut une loi migratoire !" (...) "Toute procédure automatique de régulation suscite des appels d’air"
Sur l'avenir du groupe LR :
"Laurent Wauquiez a la compétence, l’expérience et l’autorité pour prétendre aux plus hautes fonctions. Pour moi, il est le candidat naturel, et je suis convaincu que, le moment venu, on se rassemblera autour de lui"
Sur le pacte du gouvernement avec LR :
"La balle était dans les mains d’Emmanuel Macron, il fallait qu’en 2022 il ait la lucidité de constater qu’il avait besoin de partenaires, ce n’est pas du tout ce qu’il a fait"
Expert
Oriane Mancini
PRÉSENTATRICE DE "BONJOUR CHEZ VOUS !"
Oriane Mancini a effectué l’ensemble de son parcours professionnel au sein de Public Sénat où elle est arrivée en stage en 2005. Oriane a su, au fil des années, développer de...
Contact Presse

Service Communication | Public Sénat
Assistante chargée de communication
Voir les informations de contact