Bruno Retailleau l'a dit dans "Bonjour Chez Vous!" sur Public Sénat
Bruno Retailleau, sénateur LR de Vendée, Président du groupe LR au Sénat, l'a dit dans "Bonjour Chez Vous!" sur Public Sénat
Propos recueillis par Oriane Mancini et Stéphane Vernay (Ouest France)
Mercrcedi 2 décembre 2020
Sur le Gouvernement :
"L'exécutif a vu sa propre majorité se dresser contre lui, c'est inédit"
Sur la Loi Sécurité globale et la Loi Principes républicains :
"A un mois près, le Gouvernement propose au Parlement deux rédactions différentes, pour la même finalité, par les présentations de la PPL Sécuritée Globale et le PJL Principes républicains. Ce n'est pas du travail, c'est de l'amateurisme".
Sur Gérald Darmanin :
"Il y a beaucoup trop de communication. Gérald Darmanin veut se faire pousser du col et en est réduit à faire des coups de menton législatif ou autre, en permanence".
Sur les élus locaux :
"Pour que les décisions soient comprises, elles doivent être prises au plus près du terrain. Au-delà même d'Emmanuel Macron, on a cette tradition d'un centralisme très parisien, qui nuit à l'efficacité de nos politiques publiques".
Sur la Loi Sécurité Globale :
"Il y a du bon dans la PPL Securitee globale. Je ne vois pas en quoi une maladresse d'écriture entacherait l'ensemble d'un texte".
Sur l'islamisme :
"L'islamisme essaye de marquer le territoire. C'est un double séparatisme. Ils essayent d'isoler la communauté musulmane du reste de la communauté nationale. Il y a aussi un marquage de la femme, qui pour eux est d'un rang inférieur aux hommes."
Sur le voile et la burka :
"Il faut sanctionner les récidives pour la burka, y compris en arrêtant les aides sociales pour celles qui récidivent. Je suis également pour l'interdiction du port du voile à l'Université".
Contact Presse
Service Communication | Public Sénat
Assistante chargée de communication
Voir les informations de contact