Bruno Retailleau l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" sur Public Sénat - Jeudi 27 juin 2024

27 juin 2024

Bruno Retailleau , président du groupe LR au Sénat, l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" sur Public Sénat 

Propos recueillis par Oriane Mancini et Julien Lecuyer (La Voix du Nord) 

Sur le rapport sur l’antisémitisme :

“Pour reprendre les termes du rapport, il y a une sous estimation des faits. Il y a un antisémitisme d’atmosphère qui connait une explosion depuis le 7 octobre”

Voir l'extrait

 

Sur la situation économique en France : 

“En deux ans, un million de Français ont été smicardisés. Ce que nous proposons, c’est que l’on retrouve une croissance par le travail” (...) “travailler plus pour gagner plus est la seule formule gagnante”

Voir l'extrait

 

Sur le programme du RN : 

“Il faut prendre les Français pour des adultes et arrêter de les leurrer. Le programme du RN, c’est dépenser toujours plus et travailler toujours moins, ce sera la ruine, l’appauvrissement des Français.”

Voir l'extrait

 

Sur le droit du sol :

“Ce que nous proposons c’est le retour au dispositif Pasqua, avant l’âge de la majorité, il faut choisir de devenir Français” (...) "la proposition du RN sur les binationaux est une bêtise"

Voir l'extrait

 

Sur le vote au second tour : 

“Je pense qu’on peut avoir entre 50 et 100 candidats au second tour, ils n’attendent pas de moi que j’acte notre défaite” (...) "la question du choix dans les duels NFP/ RN sera posée après le 30 juin"

Voir l'extrait

 

Sur le départ d’Aurélien Pradié :

“Y’a t-il du courage à quitter le navire en pleine tempête ? J’estime que c’est une clarification” (...) "le LR dispose toujours d’un espace politique”

Voir l'extrait

 

Sur la coalition au Sénat avec l’UDI, allié d’Emmanuel Macron : 

“Je pense que nous tiendrons” (...) “dans cette période d’instabilité, le Sénat va rendre un immense service aux Français et sera un pôle de stabilité”

Voir l'extrait

Expert

Contact Presse