Carole Delga l'a dit dans "Bonjour Chez Vous!" sur Public Sénat
Carole Delga, présidente (PS) de la Région Occitanie, l'a dit dans "Bonjour Chez Vous!" sur Public Sénat en direct de Toulouse
Propos recueillis par Oriane Mancini, Pierre Mathis (L’Indépendant), Eric Berger (La Dépêche) et Vincent Coste (Midi Libre)
Vendredi 12 mars 2021
Sur la situation sanitaire :
"Si la situation sanitaire est toujours préoccupante, la région @Occitanie a une très bonne capacité d'accueil des malades. Il n'y a pas de tension dans les hôpitaux de la région. C'est la solidarité entre régions."
"Je dirai à @EmmanuelMacron, aujourd'hui à Toulouse, qu'il est nécessaire d'avoir plus d'adaptation et de liberté dans les départements où le contexte sanitaire est favorable."
Sur le couvre-feu :
"Le couvre-feu n'est plus nécessaire dans certains départements. Je pense qu'il devrait y avoir une différenciation territoriale. Je demande que l'on mette en place des expérimentations."
Sur la vaccination des soignants :
"Il faut qu'il y ait une vaccination obligatoire pour les soignants. Il faut une stratégie vaccinale beaucoup plus offensive. A terme, le passeport vaccinal est une stratégie que l'on doit adopter à l'échelle européenne."
Sur l'économie des hopitaux locaux :
"En matière de santé, je demande que les régions puissent agir de façon forte dans les investissements des hôpitaux locaux."
Sur la région Occitanie :
"La grande région @Occitanie correspond à un périmètre historique. Il y a une vraie identité culturelle."
Sur les élections régionales :
"Les élections régionales doivent avoir lieu en juin 2021. On ne peut pas continuer à confiner la démocratie."
"Je tends la main aux Ecologistes. Mon projet est écologiste, travaillons ensemble."
Sur la montée de l'extrême droite dans les sondages des élections régionales :
"La question de l'extrême droite me préoccupe. Je suis très attachée à la République française. Je ferai en sorte que l'extrême droite perde."
Sur une opposition entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen lors de l'élection présidentielle 2022 :
"Si le duel @EmmanuelMacron - @MLP_officiel advient lors du premier tour de l'élection présidentielle, j'appellerai à voter pour @EmmanuelMacron. Néanmoins, il faut proposer une alternative : il faut une union de la Gauche."
Contact Presse
Service Communication | Public Sénat
Assistante chargée de communication
Voir les informations de contact