Carole Delga l'a dit dans" Bonjour Chez Vous !" sur Public Sénat - Jeudi 20 janvier 2022
Carole Delga, présidente de Régions de France et de la Région Occitanie l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !"
Propos recueillis par Oriane Mancini et Julien Lecuyer (La Voix du Nord)
Jeudi 20 janvier 2022
Grève dans l'éducation nationale :
"Nous sommes l'un des seuls pays qui a réussi à maintenir l'école ouverte, et c'est grâce à la mobilisation des enseignants. Il y a une exaspération, une fatigue, une lassitude très forte"
Sur la situation sanitaire :
"En Occitanie, le pic épidémique sera légèrement décalé par rapport à Paris, avec des contaminations encore fortes pendant quelques jours"
Faut-il obliger les médecins à s'installer dans des régions sous-dotées ?
"On doit avoir un conventionnement incitatif. On ne peut pas continuer à fonctionner comme ça quand on voit qu'il faut 10 jours pour un rdv avec un généraliste"
Sur la Présidence française de l'UE :
"L'image qu'à donnée la France hier était terrible. On a eu un discours de Emmanuel Macron assez vide, et un prè-débat alors que ça n'était pas le lieu" (...) "un moment lamentable"
Sur la Présidentielle :
"Les socialistes n'étaient pas assez prêts pour cette présidentielle, et nous avons tous une responsabilité collective" (...) "Nous allons devoir prendre des décisions douloureuses et courageuses"
Expert
Oriane Mancini
PRÉSENTATRICE DE "BONJOUR CHEZ VOUS !"
Oriane Mancini a effectué l’ensemble de son parcours professionnel au sein de Public Sénat où elle est arrivée en stage en 2005. Oriane a su, au fil des années, développer de nombreuses...
Contact Presse

Service Communication | Public Sénat
Assistante chargée de communication
Voir les informations de contact