Carole Delga l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" sur Public Sénat - Jeudi 28 septembre 2023

28 septembre 2023

Carole Delga, présidente (PS) de Région de France, présidente de la Région Occitanie l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" sur Public Sénat

Propos recueillis par Oriane Mancini

Jeudi 28 septembre 2023

Sur la loi de programmation des finances publiques :
"Non elle n’avait pas d’autres choix, on savait qu’elle allait avoir recours au 49.3. Le gouvernement n’a pas de majorité. Le gouvernement n’a pas la capacité de créer une majorité."
Voir l'extrait vidéo

 

Sur la venue d'Elisabeth Borne au Congrès des Régions de France :
"L’Etat et les régions doivent travailler ensemble. Dans le projet de loi de finance, il y a une baisse significative des moyens des régions."
Voir l'extrait vidéo

 

Sur les transports :
"Avec Clément Beaune nous avons conclu qu’il était nécessaire d’avoir un engagement national beaucoup plus fort. Passons des annonces vides de sens à une réalité pour nos concitoyens."
Voir l'extrait vidéo

 

Sur la décentralisation :
"Oui nous demandons qu’il y ait l’autonomie pour la Corse. J’espère que ce matin le président de la République va faire des annonces en ce sens. Nous avons besoin de pouvoir différencier les actions selon les régions."
Voir l'extrait vidéo

 

Sur l'Union de la gauche : 

"La réélection de Patrick Kanner c’est la reconnaissance de son travail. Les élus locaux voient le désespoir des français, la pauvreté des gens. Ces histoires politiciennes de tractations on n’en parle qu’à l’Assemblée nationale.", commente Carole Delga.
Voir l'extrait vidéo

"L’heure n’est pas aux ambitions personnelles. Il y a un sentiment d’abandon. Le message que je veux faire passer à la population, c’est “oui, on est là et on bosse pour vous."  "Je veux une gauche populaire", affirme Carole Delga.
Voir l'extrait vidéo

 

 

Expert

Contact Presse